La plupart des films de super-héros sont "pourris" selon l’acteur qui faisait face à Wesley Snipes dans le Blade de 1998.
Stephen Dorff n’a décidément pas la langue dans sa poche. L’acteur qui incarnait Deacon Frost dans le premier Blade, sorti en 1998, avait déjà fait du bruit en 2021 en déclarant que le film Black Widow avait l’air "tout pourri" et qu’il avait honte pour son actrice principale, Scarlett Johansson. Dans un nouvel entretien accordé à The Daily Beast, il en remet une couche en s’attaquant à l’ensemble des films de super-héros, mais aussi en particulier au projet de remake de Blade mené par Marvel Studios.
"J’aime tous les genres de films. Si les films tirés de comics étaient plus comme ceux de l’époque où j’ai fait Blade, ou les quelques uns qui ont été faits au fil des années, comme quand Nolan a fait The Dark Knight et réinventé le Batman de Tim Burton, qui est évidemment un génie… Quand ils étaient intéressants, comme quand Norrington a fait Blade, et Guillermo des Toro [le réalisateur de Blade II, NDLR] s’amusait avec.
Mais tous ces autres films de merde, c’est gênant, tu vois ce que je veux dire ? Que Dieu les bénisse, ils font plein de fric, mais leurs films sont nazes (rires). Et personne ne s’en souviendra. Personne ne se souviendra de Black Adam au bout du compte. Je l’ai même pas vu, ça avait l’air trop mauvais."
Wesley Snipes a adoubé Mahershala Ali, qui va lui succéder dans le rôle de Blade, mais ne comptez par sur Stephen Dorff pour valider le retour du super-héros au sein du Marvel Cinematic Universe. Bien au contraire, il se moque allègrement du développement compliqué du film, qui a changé de réalisateur en cours de route et sera probablement moins adulte :
"Marvel a l’habitude que je bave sur eux de tout manière. Comment ça se passe votre Blade pour ados [le premier Blade était R-Rated, interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis] que personne ne veut réaliser ? Tout le monde va se moquer de celui qui va se lancer là-dedans, parce qu’on l’a déjà fait, et on l’a fait en mieux. Il n’y a pas de Steve Norrington ici ", assène Dorff en citant le réalisateur du Blade original, qui a disparu de la circulation depuis La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (2003)…
Wesley Snipes apporte son soutien officiel à Mahershala Ali pour BladeVenu au Festival de Sundance présenter son nouveau film, Divinity, Stephen Dorff semble fâché avec l’ensemble du système hollywoodien. Et même le très attendu Oppenheimer, de Christopher Nolan, et son casting pléthorique prennent une balle perdue :
"Je ferais des films mainstream tout le temps s’ils étaient bons. S’il y en a un ou deux de bons dans l’année, alors donnez-moi un rôle, mais je ne vais pas faire d’insomnie parce que je ne fais pas partie des 50 personnes à jouer dans Oppenheimer. Je veux dire, ça a l’air cool, mais je n’ai pas envie d’être dans ce film à moins de jouer Oppenheimer (rires)."
Iñárritu persiste et qualifie les super-héros de "tristes personnages"
Commentaires