MIB International
Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

Le film avec Chris Hemsworth et Tessa Thompson devance Greta et Roxane.

Les chasseurs d'aliens sont de retour. Men in Black : International a viré en tête des premières séances avec 1406 entrées pour 23 copies, soit une moyenne de 61 spectateurs par copie. Un démarrage plutôt décevant pour ce reboot de la franchise rendue célèbre par le duo Will Smith/Tommy Lee Jones, qui en fait le pire départ de la saga après Men in Black 3 (2270 curieux et 2,1 millions en tout) et loin derrière le premier opus (5790 spectateurs et 5,7 millions en tout).

Men in Black International : Rien de neuf [Critique]

Déjà loin derrière, le thriller Greta avec Isabelle Huppert et Chloe Grace-Moretz fait une entrée en scène catastrophique avec 802 spectateurs pour 22 copies. Avec une moyenne de 36 personnes par salle, le film fait beaucoup moins bien que le plus gros succès de Neil Jordan, Entretien avec un vampire, qui avait rassemblé 3802 cinéphiles et 1,6 millions en tout.

À quelques encablures, la comédie rurale Roxane avec Guillaume de Tonquédec en agriculteur combatif, fait une entrée en lice honorable. Le premier film de Mélanie Auffret totalise 666 entrées pour seulement 13 copies, pour une moyenne de 51 spectateurs par copie.

Lune de Miel (373 entrées pour 14 salles), chronique du voyage d'un couple sur les traces de ses racines polonaises, et Zombi Child (333 entrées pour 12 copies), incursion chez les morts vivants de Bertrand Bonello, complètent la première moitié de ce top.

 

Premières séances 12 juin
CBO
Men in Black international, Roxane, Greta : les films au cinéma cette semaine