Il devait donner la réplique à Russel Crowe et Guy Pearce dans cette suite.
Brian Helgeland, le scénariste de L.A. Confidential, adapté d’un roman de James Ellroy a révélé au micro de Deadline les détails concernant sa lutte vaine pour développer une suite. L.A. Confidential 2 devait mettre en scène Guy Pearce et Russel Crowe, les stars du premier opus, accompagnés de Chadwick Boseman dans le rôle d’un jeune flic. Brian Helgeland raconte son périple avec James Ellroy dans l’espoir de faire produire cette suite : “Nous l’avons pitché partout et on nous répondait ‘Non. non. non.’ Même la Warner Bros. a refusé. On est allé voir la Warner en premier et ils nous ont dit ‘On ne fait plus de films comme ça.’”
Le scénariste de Virgin River continue en abordant les séances de pitchs : “James Ellroy est un peu un performeur, donc c’est lui qui pitchait le film et c’était le meilleur pitch. Et un jour il y a un producteur exécutif de Netflix qui s’est endormi pendant le pitch.” En effet, la plateforme de streaming q également décliné la proposition d’une suite de L.A. Confidential. “Je suis rentré chez moi et je me suis dit qu’on ne pouvait plus faire ce genre de film désormais", conclut le scénariste.
Brian Helgeland on the 'L.A. Confidential' sequel and why it never saw the light of day #TIFF23 pic.twitter.com/DWkzdkQmEg
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) September 9, 2023
Le polar sorti en 1997 avait remporté deux Oscars, celui du Meilleur Scénario Adapté décerné à Brian Helgeland et celui de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour Kim Basinger. L.A. Confidential a aussi connu un projet abandonné de prequel réalisé par Luca Guadagnino. James Ellroy lui-même a essayé de proposer un projet de série en 2018 à la chaîne CBS qui a décliné la proposition.
Commentaires