La super-héroïne chanceuse ne ferait pas partie de l'intrigue du blockbuster de Shawn Levy réunissant Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Dommage, elle était super dans le n°2 !
En 2018, Première passait un bon moment devant Deadpool 2. La rédaction avait trouvé cet opus bien meilleur que le premier, et pas seulement pour ses caméos improbables ou ses scènes post-génériques géniales. Nous écrivions à l'époque que l'une des réussite du film était l'arrivée de deux super-héros méritant bien leur statut de super : le très attendu Cable, adoré par les fans de comics et incarné avec conviction par Josh Brolin, et la moins connu Domino, jouée par Zazie Beetz. Un personnage dont le pouvoir est d'avoir de la chance, ce qui paraît bête dit comme ça, mais qui donnait lieux à plusieurs gags mémorables du film.
Deadpool 2 vaut le coup d'oeil ne serait-ce que pour "la présence de nouveaux personnages comme Cable (Josh Brolin est brillant en pseudo-Terminator venu du futur et sérieux comme un Dolph Lundgren 80s) et surtout Domino (l'excellente Zazie Beetz en super-tueuse dotée d'une chance incroyable), écrivait-on dans notre critique. Le mélange d'action et d'humour trash fonctionne parfaitement, à tel point qu'il serait épuisant d'énumérer tous les morceaux de bravoure, toutes les punchlines du film. Deadpool 2 est l'exemple parfait d'une suite qui préfère la surenchère au renouvellement, et qui a raison de le faire. Tous les compteurs sont à 11."
Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui attendaient son retour, actuellement en production sous la direction de Shawn Levy (La Nuit au musée, Free Guy), avec Hugh Jackman enfin invité à rejoindre Ryan Reynolds : Zazie Beetz révèle à Decider qu'elle ne fait pas partie de l'aventure. Interrogée précisément sur la rumeur disant que comme le tournage se déroule pendant la grève des scénaristes, Reynolds ne pourra pas improviser sur le plateau, elle répond : "Je ne serai pas dans Deadpool 3, donc je ne sais pas ce qu'ils vont faire. Je suppose qu'ils devront faire une pause dans le tournage ?Je ne sais pas, mais j'ai hâte de le voir !"
Peu de temps avant, elle disait à Comicbook à propos de cette suite : "Malheureusement, je ne peux rien vous révéler. Je demande le droit de garder le silence. Je suis désolée."
Est-ce une feinte de la part de l'actrice pour masquer son retour dans la saga ? Ce ne serait pas une première chez Marvel, plusieurs caméos de Spider-Man : No Way Home ayant notamment été devinés par les fans avant que le film en sorte au cinéma... Alors, la X Force sera-t-elle reformée sans Domino ? On sait en revanche que Negasonic Teenage Warhead, jouée par Brianna Hildebrand, et Yukio, incarnée par Shioli Kutsuna, reviendront dans cette suite.
Notez enfin que l'actrice sera bien de retour dans Joker : Folie à deux. En août dernier, elle se montrait ravie d'incarner à nouveau la voisine d'Arthur Fleck, joué par Joaquin Phoenix. Après avoir évoqué le sort de Sophie Dumond (que vous pouvez lire ici si vous n'avez pas peur de vous spoiler), elle commentait à propos de cette suite : "Je trouve que cela fait parfaitement sens de tourner une comédie musicale. Je n'ai pas vraiment été surprise. Todd a toujours eu cette approche créative du personnage. J'adore les comédies musicales, dans lesquelles les personnages vivent des choses si intenses qu'ils ne peuvent que s'exprimer en chantant et en dansant, qu'ils soient heureux ou en peine. Je vois cela en moi, d'ailleurs : danser et chanter est une expérience cathartique. J'ai vécu quelque chose de dramatique dans ma vie, et j'ai commencé à danser et pleurer toute seule. Cette expression représentait ce que je ressentais à ce moment-là. Donc oui, je vois bien Arthur, qui ressent tellement de choses, danser et chanter en réaction à ces expériences. C'est le Joker, cela a du sens pour moi."
Joker : Folie à deux sortira le 4 octobre 2024 au cinéma, et Deadpool 3 quelques jours plus tard, le 6 novembre.
Deadpool 3 va faire revenir un ancien membre de la X Force
Commentaires