L'acteur de 61 ans conseille la jeune garde, obsédée par l'idée de rejoindre une grosse saga.
S'il a fait une brève apparition clin d'oeil dans Deadpool 2 il y a quelques années, Brad Pitt s’est toujours tenu à distance des univers super-héroïques. Et en dehors de la trilogie Ocean’s Eleven, il a largement évité les grandes sagas hollywoodiennes. Faire le métier loin des franchises, une vision qu’il conseille aux jeunes étoiles montantes d’Hollywood qu'il croise sur les plateaux, comme Damson Idris dans F1, le film.
En pleine promo, l'acteur de 61 ans explique au podcast "New Heights" (animé par les frères Travis et Jason Kelce) son inquiète vis à vis de la relève :
"J’aime voir ce que la nouvelle génération apporte. Ils s’amusent plus que nous à l'époque. Ils se prennent moins au sérieux. Nous, on était plus rigides, tout devait tourner autour du jeu pur. Il ne fallait surtout pas ‘se vendre’."
Mais l'acteur fétiche de David Fincher reconnaît que cela va aussi de paire avec la pression croissante autour des franchises et des films de super-héros :
"Les jeunes acteurs d'aujourd'hui sont piégés dans cette idée : il faut être dans une franchise, il faut faire un film de super-héros. Mais non ! Ce n'est pas obligé. Moi, je leur dis : ‘N’y allez pas ! Ces franchises vont mourir !’"
Une mise en garde qui fait écho à celle de Leonardo DiCaprio, son partenaire dans Once Upon a Time… in Hollywood, qui aurait donné un conseil similaire à Timothée Chalamet : éviter les capes et les collant !







Commentaires