Après avoir enflé pour jouer dans The Smashing Machine, l'acteur de 53 ans est apparu amaigri de manière spectaculaire lors de la Mostra.
Le géant de Fast and Furious affiche désormais une silhouette nettement plus... fluette.
Dwayne Johnson a affiché une transformation physique notable lors du Festival du film de Venise ce week-end. Les fans ont été stupéfaits de le voir beaucoup plus mince, bien que toujours très musclé, mais loin de la carrure massive qu'il affichait récemment à la WWE.
La star est venue présenter The Smashing Machine de Benny Safdie, un biopic dramatique sur le combattant de l'UFC, Mark Kerr, qui lui a valu une standing ovation et qui pourrait lui ouvrir la porte des Oscars. Un rôle possiblement décisif, alors que Dwayne Johnson est à un tournant de sa carrière, cherchant à casser son image d'action hero bodybuildé pour s'engager dans des rôles plus sérieux. Il sera d'ailleurs devant la caméra de Martin Scorsese pour un thriller à Hawaii dans quelques mois (début du tournage en 2026)
C'est peut-être dans cette optique qu'il a opéré un nouveau régime alimentaire drastique spectaculaire. Vêtu d'une chemise bleu clair et d'un pantalon noir, l'acteur de 53 ans a dégagé une présence différente sur le tapis rouge de la Mostra, aux côtés d'Emily Blunt. Une transformation qui a suscité à la fois admiration et étonnement au sein du public, et lui a même valu un nouveau surnom affectueux sur les réseaux : "The Pebble" (Le Caillou).
Video of The Rock at Venice Film Festival looking a lot slimmer
byu/DarkHorse_77 inSquaredCircle
La raison exacte de cette perte de poids n'a pas encore été confirmée, mais dans la foulée du tournage de The Smashing Machine, puis de Vaiana en live-action (pour Disney) l'acteur a certainement dû se lancer dans une mission pour faire redescendre l'aiguille de la balance. Car le réalisateur Benny Safdie avait demandé à l'acteur de devenir "plus gros" et "plus large" pour incarner Mark Kerr, dont la silhouette était "unique". Dwayne Johnson a relevé le défi avec brio, lui qui était capable d'ingérer entre 6 000 et 8 000 calories par jour au pic de sa carrière de catcheur. L'acteur a déjà expliqué travailler avec des experts en nutrition pour répartir ses repas (six par jour) afin de répondre à ses "besoins très spécifiques en macronutriments". Cette méthode lui a permis d'obtenir des résultats rapides - et de jouer avec son poids - sans souffrir de la faim.







Commentaires