Les Profs 2 vs Alad'2 : Kev Adams en concurrence avec lui-même ce soir à la télé
UGC/Pathé

TF1 et M6 misent sur deux comédies à succès. En même temps.

Avec la multiplications des chaînes de télévision et l'augmentation des cases de cinéma, il arrive parfois qu'un(e) comédien(ne) populaire soit à l'honneur sur plusieurs chaînes en même temps. Hasard des programmations, ce sera le cas ce soir pour Kev Adams, à la fois dans Les Profs 2 sur TF1 et Alad '2 sur M6. Deux comédies étrillées par les critiques qui ont pourtant fait un carton au cinéma. Notez qu'il s'agira de la première diffusion en clair de la suite des Nouvelles Aventures d'Aladin.

"Tous les éléments étaient réunis pour faire des Profs 2 un succès"

En 2015, cette comédie d'Arthur Benzaquen attirait 4,4 millions de spectateurs au cinéma, quelques mois après les 3,4 millions des Profs 2, de Pierre-François Martin Laval. Kev, popularisé par la série SODA (justement sur M6) était alors le roi du box-office et sans surprise, un nouvel opus d'Aladin a rapidement été commandé. Alad'2, cette fois réalisé par Lionel Steketee (Case départ, Les Nouvelles aventures de Cendrillon) est sorti trois ans plus tard, en octobre 2018, avec Jamel Debbouze en renfort : la star d'Astérix et Obélix Mission Cléopâtre y jouait l'adversaire du héros. Le film a été vu par 2,3 millions de curieux. Un score honorable, bien qu'en dessous du premier volet, qui arrivait après quelques flops pour l'acteur : Gangsterdam, Tout là-haut ou Love Addict ont tous enregistré moins d'un million d'entrées.

L'histoire d'Alad'2 : Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise.

Bande-annonce :

Kev Adams, la star qui divise

L'histoire des Profs 2 : Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L'enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l'avenir du Royaume tout entier... Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

Bande-annonce :