Mais ce sera sans David Ayer à la réalisation.
Le bourdonnement continue de frémir dans les oreilles de Jason Statham : un an après la sortie de The Beekeeper (c'était directement en streaming sur Prime Video en France), The Beekeeper 2 s'annonce.
La production de ce nouvel opus signé Miramax devrait débuter à l’automne, sous la direction de Timo Tjahjanto (qui termine actuellement la réal de Nobody 2 avec Bob Odenkirk), qui prend la relève de David Ayer, réalisateur du premier volet. Sorti en janvier dernier, ce thriller d’action aux accents conspirationnistes avait engrangé 152 millions de dollars au box-office mondial, confirmant la force de frappe de Jason Statham.

Dans The Beekeeper, il incarnet Adam Clay, un ancien assassin au service du gouvernement, reconverti en véritable apiculteur. Mais lorsqu’une escroquerie en ligne cible une vieille dame bienveillante (interprétée par Phylicia Rashad), chez qui il loue une grange, et siphonne des millions destinés à une œuvre caritative, Clay replonge dans la violence pour rendre justice.
La suite avait déjà été teasée par Statham qui avait laissé entendre qu’un second volet pourrait voir le jour dans une interview accordée à Variety: "Tout le film ne cesse de monter en puissance en termes d’action. Et il atteint un crescendo incroyable. L’univers du film repose sur toute une mythologie autour du ‘beekeeping’. Si nous avions la chance de faire une suite, nous disposerions d’un monde entier à explorer."
Pas de date de sortie encore.
Commentaires