James Gunn : "The Suicide Squad est complètement terminé"
Warner Bros

Ou le bonheur de pouvoir faire "un énorme film sans règles !"

Et si The Suicide Squad devenait le blockbuster de super-héros le plus trash et le plus déjanté jamais sorti au cinéma ? Pour l'heure, le titre est toujours la propriété de Deadpool. Mais James Gunn assure dans une récente interview qu'il eu l'autorisation d'explorer tous les délires les plus fous, une liberté totale offerte par le classement du film en R-Rated (la classification maximum aux USA), dont le réalisateur (à qui l'on doit aussi Les Gardiens de la Galaxie) promet avoir largement profité, dans une récente interview au magazine Empire :

"Avec The Suicide Squad, j'ai pu faire tout ce que je voulais, aller exactement là où je voulais. Je veux dire par là que, même si Marvel me laisse vraiment beaucoup de liberté, je fais toujours des films PG-13, pour le public le plus large possible. Alors cette fois, j'ai adoré cette approche sans limites, de pouvoir faire cet énorme film sans règles !"

Les 20 films qui feront l'événement durant l'été 2021

Clairement, James Gunn s'est éclaté pendant le tournage, ce que le producteur Peter Safran confirme dans la même interview :

"Il m'a dit que c'était le film le plus fun sur lequel il ait jamais travaillé. Et ce fun dégouline dans toute la production ! C'était une expérience détonante, parce qu'on a pu vraiment faire un film de James Gunn sans avoir à se brider."

The Suicide Squad sortira le 28 juillet prochain au cinéma. Puis James Gunn doit revenir chez Marvel pour tourner le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, ainsi qu'un épisode de Noël destiné à Disney Plus.