Visage marquant du cinéma américain, il est notamment apparu chez Sergio Leone, Sidney Lumet et Danny Boyle.
Treat Williams est décédé ce lundi à l’âge de 71 ans dans un accident de moto, comme le rapporte son agent Barry McPherson à The Hollywood Reporter.
Second couteau marquant de l’histoire du cinéma américain, il était notamment apparu dans Il était une fois en Amérique de Sergio Leone, mais aussi dans la comédie de guerre 1941 de Steven Spielberg, Ennemis Rapprochés d’Alan J. Pakula ou encore L’aigle s’est envolé de John Sturges. Il était également un flic tête brûlée cherchant à protéger ses collègues accusés de corruption dans Le Prince de New York de Sidney Lumet, thriller culte par excellence des années 1980.
À partir des années 2000, Treat Williams excelle dans la série Everwood, dans laquelle il incarne un grand chirurgien s’installant dans une petite ville du Colorado avec sa famille, laissant derrière lui un climat d’incompréhension chez ses habitants. On l’a tout récemment retrouvé dans We Own the City, la dernière série en date de David Simon.
Treat Williams a également connu une carrière théâtrale remarquable, jouant Danny Zuko dans la version originale de Grease à Broadway, ainsi que l’inoubliable hippie George Berger dans Hair à la fin des années 1970.
De nombreux acteurs et actrices ayant côtoyé Treat Williams au cours de sa carrière lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux :
Commentaires