Dans Le Processus de paix, ils jouent un couple en crise listant dix règles pour vivre à nouveau heureux.
Quand on s’aime mais qu’on ne se supporte plus, qu’est-ce qu’on fait ?
Marie (Camille Chamoux) et Simon (Damien Bonnards) sont profondément amoureux, malgré les disputes constantes dans leur vie de couple. Pour ne pas se séparer, ils se lancent dans une aventure un peu folle : établir une liste de règles qu’ils devront suivre coûte que coûte. Ils l’appellent la charte Universelle des droits du couple.
Le Pacte a dévoilé cette semaine la bande-annonce du Processus de paix d'Ilan Klipper. (Co-)réalisateur des documentaires Commissariat et Funambules, il avait déjà dirigé Camille Chamoux (Les Gazelles) dans Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête, en 2017. Il la réembauche ici pour livrer une dramédie sur le couple, qu'elle a co-scénarisé et qui est également portée par Damien Bonnard (Les Intranquilles).
Comme on peut le voir sur ces premières images, leur conflit intime dépasse rapidement ce cadre, et ce "processus de paix" rappelle alors les démarches mises en place lors de conflits diplomatiques à plus grandes échelles. Jeanne Balibar, Ariane Ascaride et Sofian Khammes complètent le casting.
Sortie prévue le 7 juin au cinéma.
Interview des Gazelles Audrey Fleurot, Camille Chamoux et Mona Achache
Commentaires