Le meilleur reste à venir
Mika Cotellon

Le nouveau film des réalisateurs du Prénom se dévoile.

Il aura fallu attendre sept ans pour que le duo gagnant du Prénom, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, se reforme. Dans l’intervalle, les compères ont tout de même écrit Un illustre inconnu (réalisé en solo par Matthieu), les deux Papa et Maman et la série qui en a été tirée.

La bande-annonce du Meilleur reste à venir laisse entrevoir une comédie à pitch dans la lignée du Prénom. On y voit Fabrice Luchini apprendre que son meilleur ami, joué par Patrick Bruel, n’a plus que trois mois à vivre. À la suite d’un malentendu, ce dernier pense que c’est l’autre qui est malade et décide de lui faire profiter de la vie au maximum... La bande-annonce arbore deux couleurs : une couleur joyeuse, débridée, soulignée par un tube rhythm and blues de Little Willie John ; une couleur mélancolique, dramatique, tirée du score de Jérôme Rebotier. Le meilleur reste à venir ou la rencontre entre Francis Veber et Yves Robert ? Réponse le 4 décembre, en salles.


A lire aussi sur Première

Un p’tit truc en plus- Monte- Cristo- L’Amour ouf : Les raisons de leur triomphe

Si, avec 42%, la part du cinéma français tutoie celle du cinéma américain en 2024, elle le doit à ces trois films pour lesquels nul n’avait imaginé un tel carton. Retour sur leurs stratégies payantes.