Banquise sera un drame familial librement adapté du best-seller éponyme.
Emmanuel Courcol a le vent en poupe.
Salué par la critique avec sept nominations au César, En Fanfare - présenté en avant-première mondiale l'année dernière à Cannes - a été l'une des grosses surprises de l'année 2024 dans les cinémas français, avec plus de 2,6 millions d’entrées dans l'Hexagone.
Et après le délicieux tandem Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin, Emmanuel Courcol mise sur un nouveau duo pour son nouveau film, Banquise, porté par Sandrine Kiberlain et Benoît Magimel. Selon Playtime, Banquise est un drame familial librement adapté du best-seller éponyme de Valentine Goby.
Synopsis : “Une jeune fille disparaît. Trois ans plus tard, sa jeune sœur part à sa recherche, au Groenland. Les parents se lancent à sa poursuite, partagés entre l'espoir de retrouver la première et l'angoisse de perdre aussi la seconde. Tout au long de ce périple, entre souvenirs douloureux et désirs d'avancer, la famille tente de se recomposer.”
Pour ce quatrième long métrage, le cinéaste français retrouve le producteur Marc Bordure (Agat Films) avec qui il a déjà collaboré sur En Fanfare et Un Triomphe. C’est aussi sa co-scénariste de En Fanfare, Irène Muscari, qui rejoint le projet. Le tournage de Banquise a commencé le 15 mars au Groenland et à Paris et se terminera le 19 mai.
Reste à voir si Banquise connaître le même destin épique que En Fanfare au sommet du cinéma français.
En fanfare : une comédie dramatique sociale virtuose [critique]







Commentaires