DR

Si la vodka martini fait partie de l’ADN du personnage créé par Ian Flemming, James Bond pourrait laisser tomber son cocktail favori au moins le temps d’une scène de Skyfall. Heineken, partenaire financier de la saga depuis 15 ans, a récemment annoncé un renforcement de cette alliance à travers une campagne de pub mondiale et multimédia dans le cadre de la sortie du nouvel opus à l’automne. Et donc également avec du pur placement de produit.Ce n’est pas la première fois que la marque de bière utilise l’univers de l’agent secret dans ses campagnes publicitaires. En 2006 par exemple, le brasseur néerlandais s’était immiscé dans le monde de Casino Royale pour cette pub avec Eva Green :Pourtant, jamais James Bond en personne n’avait participé à une campagne. Cette année, Daniel Craig himself devrait enfiler son smoking pour promouvoir la marque dans une pub réalisée par Sam Mendes, aux commandes de Skyfall. Mais l’alliance Bond/Heineken va plus loin. Ce qui contrariera sans doute les puristes, c’est surtout cette entorse faite à la tradition : 007 pourrait bien boire une Heineken en lieu et place de son éternel martini, au moins dans une scène du 23e volet de la série, selon Deadline. Un sacré plus pour la marque qui, si elle a toujours fait preuve d’une grande créativité marketing, n’a pas forcément la classe véhiculée par l’agent britannique.    Skyfall, réalisé par Sam Mendes, avec Daniel Craig, Judi Dench, Naomie Harris, Javier Bardem et Bérénice Marlohe, sortira dans les salles françaises le 24 octobre 2012.Découvrez les nouvelles James Bond Girls en vidéo