DR

Héros et méchant en gros plan, étincelles, neige et une accroche sanglante ("Blood lost. Life found") sont au coeur des premiers posters de The Revenant.

La semaine dernière, la première affiche de The Revenant, minimaliste, montrait un paysage enneigé et donnait la définition du mot "revenant". En français, son sens est évident, mais en anglais, ce sont plutôt les termes "returned" ou "ghost" qui sont utilisés. Leonardo DiCaprio et Tom Hardy, qui incarnent les deux adversaires principaux de cette histoire de vengeance, ont à présent droit à leur "character poster". Les deux images se répondent, avec le visage de chaque star en gros plan, une forêt en arrière plan, de la neige -beaucoup de neige- et des étincelles. "Blood Lost. Life Found" ("Du sang perdu. La vie trouvée") est la nouvelle accroche du film. 

 

DR

 

>>> The Revenant : Leonardo DiCaprio a dormi dans des carcasses et mangé du foie de bison cru 

La nouvelle réalisation d'Alejandro Gonzalez Inarritu promet un spectacle fort et sauvage. Le réalisateur de Birdman retrouve le chef opérateur Emmanuel Lubezki, un an après leurs Oscars -meilleur film et meilleure photo. Ils ont filmé The Revenant en lumière naturelle et dans l'ordre chronologique de l'histoire, ce qui est extrêmement rare à Hollywood. Le film contiendra très peu de dialogues. Il suivra le trappeur Hugh Glass, laissé pour mort après avoir été attaqué par un ours. Les hommes qui devaient le veiller l'abandonnent à son sort, persuadés qu'il succombera à ses blessures, mais il survit et les traque. Il n'a plus qu'une idée en tête : se venger. En attendant sa sortie le 20 janvier 2016, voici l'une de ses bandes-annonces splendides :