DR

C’est le réalisateur de The Artist, Michel Hazanavicius, qui réalise ce biopic.

Godard par Garrel. Des internautes ont tweeté quelques clichés du tournage du Redoutable, le biopic de Jean-Luc Godard par Michel Hazanavicius, avec Louis Garrel dans le rôle-titre. Après le discret The Search (2014), film de guerre avec Bérénice Bejo également au casting du nouveau film, le cinéaste français revient dans un registre beaucoup plus proche de The Artist, son hommage au 7e art, en s’intéressant à un monstre du cinéma de la Nouvelle Vague. Le film mettra en relief la relation amoureuse entre le jeune Godard et l’actrice Anne Wiazemsky (incarnée par Stacy Martin, vu dans le diptyque Nymphomaniac de Lars Von Trier) rencontrée sur le plateau de La Chinoise en 1967, soit un an avant les événements de mai 1968. Des faits historiques qui devraient servir de toile de fond à l’intrigue du film.

Le prochain Michel Hazanavicius racontera l'histoire d'amour entre Jean-Luc Godard et Anne Wiazemsky

Les tweets de John Sant (ci-dessous) dévoilent la métamorphose bluffante du fils de Philippe Garrel en Godard. Avec sa cigarette entre les doigts et le crâne dégarni, on reconnait bien là l’auteur d’A bout de souffle à ses débuts. Si aucune date de sortie n’est encore annoncée, Le Redoutable devrait débarquer en salles courant 2017.

 

 

 

 

En attendant, Louis Garrel a déjà plusieurs projets en cours : l’acteur sera prochainement à l’affiche de Planétarium et Mal de Pierres, les deux nouveaux films respectifs de Rebecca Zlotowski (Belle épine) et Nicole Garcia. Quant à Bérénice Bejo, elle fera son retour le 10 août prochain dans la comédie dramatique L’Economie du couple de Joachim Lafosse.