DR

Le Petit Nicolas continue d’obtenir d’excellents résultats au box-office français. Le film de Laurent Tirard reste en tête du classement pour la troisième semaine consécutive et approche à grands pas la barre des 3 millions d’entrées. Il faut dire qu’avec les 672 532 curieux supplémentaires cette semaine pour cette comédie familiale, Le Petit Nicolas garde une longueur d’avance plus qu’impressionnante face à ses adversaires. Voyez plutôt : Mission G, en seconde place, enregistre 329 768 billets vendus pour sa première semaine d’exploitation. C’est tout de même un bon début pour les « power rongeurs » de Jerry Bruckheimer, dont la mission secrète est destinée à toute la famille. Reste à savoir désormais si Lucky Luke parviendra à déloger l’écolier modèle la semaine prochaine.Autre public, autre score pour Fame, remake de la comédie musicale à destination des adolescents, qui perd 38% de sa fréquentation et clôt ce podium de tête avec 177 557 entrées.Deux nouveautés terminent ce classement. Mademoiselle Chambon, tout d’abord, qui suit la romance naissante entre Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon, fait déplacer 165 891 spectateurs.Changement de registre radical pour la cinquième place, puisque c’est le film d’horreur The Descent 2 qui clôt ce top 5, enregistrant 139 354 billets vendus en une semaine.A noter la belle performance de District 9, film de science-fiction efficace et plus profond que prévu, qui passe cette semaine la barre symbolique du million d’entrées, après cinq semaines d’exploitation. C’est son producteur, Peter Jackson, qui doit être content !Box-office français du 14 au 20 octobre 2009 : 1) Le Petit Nicolas Cliquez ici pour la bande-annonce. 2) Mission G Cliquez ici pour voir la bande-annonce 3) Fame Cliquez ici pour la bande-annonce 4) Mademoiselle Chambon Cliquez ici pour voir la bande-annonce 5) The Descent : Part 2 Cliquez ici pour voir la bande-annonce