DR

La liste des guest stars du Réveil de la Force s’agrandit.

Attention, cet article comporte des spoilers.

"A travers la Force, d’autres choses tu verras, d’autres lieux, l’avenir, le passé, de vieux amis disparus" expliquait Yoda au jeune Luke Skywalker dans L’Empire contre-attaque en 1980. En bon fan de Star Wars, J.J. Abrams à respecté les principes de la force à la lettre en prenant soin d’inviter sur le plateau du Réveil de la Force "les vieux amis" de la saga (et de lui en créer de nouveaux, puisque Daniel Craig et Simon Pegg peuvent désormais se vanter d’avoir chacun une apparition dans le nouvel épisode).
Star Wars : avez-vous aperçu Daniel Craig dans l'épisode 7 ?

En effet, dans LA scène mystique Star Wars 7, lorsque la force donne au personnage de Daisy Ridley une série de visions via le vieux sabre laser de Luke, on peut entendre une voix familière prononcer son prénom, Rey.

Elle n'est autre autre que celle d’Obi-Wan Kenobi, doublée pour l’occasion par l’interprète du maître Jedi jeune dans les épisodes I, II et III, Ewan McGregor. Abrams s’explique à Entertainment Weekly : "L’idée, c’était que l’on entende des voix puissantes de la force communiquer avec Rey. Du moins, dans la mesure du possible. On entend un peu Yoda (Frank Oz, ndlr) ainsi que Luke lorsqu’il hurle 'noooooon !' dans L’Empire contre-attaque. Enfin, vers la fin de la scène, Obi-Wan murmure : ‘Rey, ce sont tes premiers pas’ (…) On a demandé à Ewan McGregor de venir et de prononcer la ligne de dialogue. Il était génial, nous lui sommes très reconnaissants. Il a été incroyablement gentil et doux. Puis il est reparti sur sa moto. C'est vraiment le meilleur acteur de doublage de tous les temps."

Finalement, pour plus d’authenticité, la phrase de McGregor a été mixée avec de vieux enregistrements d’Alec Guinness, l'acteur qui interprète Obi-Wan dans la trilogie originale, décédé en 2000. Preuve que le générique de fin de Star Wars 7 requière une attention toute particulière.

Bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force