Space Jam 2 - Nouvelle ère : une suite décevante [critique]

LeBron James remplace Michael Jordan dans un déluge d'effets spéciaux et de couleurs qui masquent mal l'indigence du scénario.

Cannes 2021: Les Intranquilles- L'amour envers et contre tout [critique]

Joachim Lafosse réussit son entrée en compétition en parlant de bipolarité sans tomber dans le piège du film à sujet. Et propulse Damien Bonnard en candidat sérieux au prix d'interprétation

Quelque chose cloche dans OSS 117 3 [critique]

Le troisième volet des aventures d’Hubert Bonnisseur de la Bath est moins débridé que les deux premiers.

Rencontre avec Leïla Bekhti et Damien Bonnard

"On a écrit la fin des Intranquilles pendant le tournage !"

Cannes 2021- L'Histoire de ma femme : Voyage au bout de l'ennui [critique]

L'ultra- classicisme n'est pas en soi en défaut. Mais celui déployé ici par Ildikó Enyedi tourne au chemin de croix de près de 3 heures.

Les Olympiades: Audiard se réinvente dans un film générationnel [critique]

Trois filles, un garçon et une foule de possibilités. Audiard raconte les trentenaires d'aujourd'hui dans un geste romantique inédit pour lui. Electrique et clivant, un cocktail idéal pour une place au palmarès ?

Noémie Merlant : "Mi iubita, mon amour, c'est un film fait entre amis !"

L'actrice et réalisatrice est aussi dans Les Olympiades, de Jacques Audiard.

"Sauver la terre ? C'est un sujet terrifiant !"

Louis Garrel et Laetitia Casta nous présentent La Croisade.

Un héros : Farhadi retrouve l'intensité étouffante d'Une séparation [critique]

Le cinéaste iranien signe un de ces suspenses sociaux dont il a le secret. Une leçon d'écriture tellement maîtrisée qu'elle en étouffe cependant l'émotion