La nouvelle série Marvel de Disney + sera son "dernier combat".
Qui veut la peau de Nick Fury ? L'ancien patron des Avengers, exilé loin de la Terre depuis Captain Marvel, va faire un retour spectaculaire sur notre belle planète bleue, dans la nouvelle série du MCU : Secret Invasion. Il faut dire que tout part en vrille aux quatre coins du monde ! "Pourquoi pensez- vous que je suis revenu ?", assène le personnage joué par Samuel L. Jackson dans la bande-annonce officielle que vient de mettre en ligne la plateforme Disney Plus. Un trailer dans lequel Nick Fury, passé pour mort et enterré, va devenir la cible à abattre pour une bande d'Aliens bien décidée à semer le chaos sur Terre...
Le synopsis officiel annonce juste : "Les Skrulls, des extraterrestres métamorphes, ont infiltré en secret la Terre et ce depuis des années. L'un d'eux, Talos, va malgré tout s'allier à Nick Fury..."
Le producteur, Jonathan Schwartz, explique de son côté que Secret Invasion s'inspire des thrillers d'espionnage de la guerre froide à la John le Carré. Il évoque également comme référence The Americans et Homeland. "Il y a des gens... auxquels on peut faire confiance seulement jusqu'à un certain point..." D'ailleurs, Samuel L. Jackson estime que ce drama de science-fiction parle de paranoïa et de gens qui se montent les uns contre les autres : "Il y a un aspect politique qui correspond en quelque sorte à notre situation actuelle. Qui est bien, et qui ne l'est pas ?"
Secret Invasion, avec aussi Olivia Colman, Cobie Smulders, Ben Mendelsohn, Emilia Clarke, Killian Scott, Christopher McDonald, Carmen Ejogo, Martin Freeman et Don Cheadle sera diffusé à partir du 21 juin, sur Disney +.
Commentaires