Au cours d'une émission spéciale riche en moments forts, l'équipe du prochain épisode de Star Wars a multiplié les hommages et les segments comiques pour faire monter un peu plus encore l'attente.
S'il était encore nécessaire de provoquer encore un peu plus l'attente des fans, l'équipe de Star Wars : le réveil de la Force s'est pliée en quatre pour leur faire plaisir. Alors que l'on est à vingt-deux jours de la sortie du film au cinéma, J. J. Abrams, Carrie Fisher, Daisy Ridley, John Boyega et Adam Driver étaient hier soir sur le plateau de Jimmy Kimmel, au cours d'une émission au cours de laquelle on a également pu assister à l'émouvante réconciliation de Harrison Ford et Chewbacca.
Harrison Ford et Chewbacca enterrent la hache de guerre chez Jimmy Kimmel
Et toute l'équipe du septième volet de la franchise Star Wars s'est pliée en quatre pour faire plaisir aux fans les plus hardcore de la saga. Cela a notamment commencé par l'apparition de R2D2 sur le plateau pour transmettre un message à l'animateur. On découvre alors en hologramme Carrie Fisher en personne, sauf qu'ici cette dernière ne vient pas demander de l'aide à "son seul espoir". En réalité, l'actrice s'est assise sur la commande de R2D2 et a appelé par erreur Kimmel, qui peut assister au festival de grossièretés assénée par l'ex interprète de la princesse Leia, qui n'a pas l'air d'avoir très envie de porter la perruque "pains aux raisins" qu'elle a rendu célèbre. Un clin d'oeil très certainement aux récentes déclarations de Carrie Fisher à propos de la "Slave Leia".
L'émission s'est également poursuivie par l'interview de J. J. Abrams, au cours de laquelle le réalisateur a révélé le premier mot du Réveil de la Force, ainsi qu'un court extrait inédit du film. Une interview au cours de laquelle il a également été invité à trancher sur la guerre qui divise le milieu des fans de science-fiction entre les fans de Star Wars et les Trekkies fans de Star Trek. Une question sur laquelle Abrams apporte : "Il y a plus [de fans de Star Wars]. Mais vu que depuis que je suis tout petit, je me considère comme l'un d'entre eux, je ne peux pas les départager et dire que les uns sont meilleurs que les autres. Ils sont tous fantastiques. Et des fois, je vois des gens qui viennent me voir en me disant : 'On adore Star Wars !', et je leur réponds : 'Merci, mais je n'ai rien à voir avec ça !'. Je suis juste heureux qu'on fasse partie du même club, et c'est généralement là qu'il me disent : 'Si vous vous plantez, on vous tue'".
Les équipes de Jimmy Kimmel étaient également sur le pont pour l'occasion, et y sont également allés de leurs petits hommages. Elles ont ainsi réussi à remonter ce que l'on sait et ce que l'on a vu jusqu'ici des bande-annonces de Star Wars : le réveil de la Force, pour en faire cette fois-ci une comédie romantique. Ici Rey devient une aventurière de l'amour, qui sans un homme "n'est personne", tandis que Finn devient un Stromtrooper qui abandonne les siens pour partir à la recherche de l'âme sœur. Une romcom intitulée ironiquement The Fault in our Star Wars qui devient un triangle amoureux suite à l'arrivée d'un "gentleman plus âgé'.
Enfin, l'émission a aussi consacré un épisode de son segment récurrent Lie Witness News à l'univers Star Wars. Le principe est simple : un membre de l'équipe de Jimmy Kimmel se fait passer pour un journaliste en train de tourner un micro-trottoir. Sauf qu'ici, le reporter demande aux passants leur avis non pas sur l'actualité, mais sur des événements qui se sont déroulés dans les six précédents épisodes de la saga. Pas forcément toujours au point sur leur culture Star Wars, certains d'entre eux se retrouvent donc à commenter le plus sérieusement du monde des questions comme : "Est-ce que vous pensez que Kylo Ren pourrait être un bon successeur à Kim Jong-Un à la tête de la Corée du Nord ?", "Pensez-vous comme l'amiral Ackbar que se lancer dans un conflit sur Endor pourrait être un piège ?" ou encore "Pensez-vous que les températures polaires sur Hoth sur dues à l'Homme ou que le changement climatique n'est pas de notre faute ?". Un beau moment de solitude en perspective pour chacun des malheureux interviewés.
La bande-annonce de Star Wars : le réveil de la Force, qui sortira en salles le 16 décembre prochain :
Commentaires