DR

Dans l'émission d'Ellen DeGeneres, Sly s'est confié sur le prochain spin-off de Rocky, et sa mise en retrait face au projet de Ryan Coogler.


Depuis quelques jours, le buzz monte autour de Creed, L'héritage de Rocky Balboa, le spin-off de la saga Rocky centré sur le fils illégitime d'Apollo Creed, ex-ennemi juré de Rocky Balboa, qui va devenir le poulain de ce dernier. Les premiers échos dithyrambiques commencent même désormais à en parler comme un éventuel concurrent à prendre au sérieux pour les Oscars, y compris sur la performance de Sylvester Stallone, dont le charisme dans le rôle reste encore intact malgré le poids des ans.

Creed : le spin-off de Rocky met K.O.

Pour Sly, la belle histoire prend une tournure assez particulière puisqu'il s'agit du premier Rocky dont il ne signe pas le scénario, préférant s'effacer devant l'histoire, aux accents hautement personnels, développée par Ryan Coogler. Un choix qui n'a posé aucun problème à l'acteur, comme il l'explique sur le plateau d'Ellen DeGeneres :"La raison pour laquelle je n'ai pas voulu m'impliquer sur l'écriture, c'est parce qu'il y a une nouvelle génération. Quarante ans ont passé et ce qui marchait pour ma génération ne marche plus forcément aujourd'hui, tout a changé".

Bien qu'il impressionne à chacune de ses apparitions à l'image, Stallone ne manque pas non plus de compliments pour saluer la prestation de Michael B. Jordan à ses côtés : "Il est excellent, c'est vraiment une future grande star. Il a tout".

La bande-annonce de Creed, L'héritage de Rocky Balboa avec Sylvester Stallone, qui sortira en salles le 13 janvier prochain :