DR

Sur le plateau de Jimmy Kimmel, le Drax des Gardiens de la Galaxie a évoqué son rôle dans le nouveau James Bond et est revenu sur le casting qui lui a permis d'intégrer la saga.

Décidément, la reconversion loin des rings de catch de Dave Bautista se poursuit de manière spectaculaire. Après avoir connu le succès que l'on connaît dans la peau toute tatouée de Drax le Destructeur dans les Gardiens de la Galaxie de James Gunn chez Marvel, l'acteur va intégrer une autre prestigieuse franchise hollywoodienne puisqu'il incarnera Mr Hinx, l'homme de main du personnage incarné par Christoph Waltz dans le vingt-quatrième James Bond.

Une chance pour l'ex-star de la WWE, qui évoque sur le plateau de l'émission de Jimmy Kimmel son arrivée au casting de 007 Spectre (la vidéo est disponible à cette adresse). "Ils m'ont appelé, ce qui était étrange pour moi parce que je ne recevais pas encore beaucoup d'appels à l'époque. C'était plus moi qui allait taper à la porte pour demander des auditions !".

Le casting en question fut par ailleurs entouré d'un grand secret puisque l'acteur n'eut pas directement accès au scénario : "On m'a demandé de rejouer la scène de torture de Casino Royale, une scène très riche en dialogues. Quelques semaines plus tard, ils m'ont rappelé pour que je rencontre Sam [Mendes], et il m'a expliqué le personnage. Il était presque en train de me vendre le personnage parce que c'est un personnage qui parle peu. Et il ne savait pas si à ce moment de ma carrière ce genre de rôle pouvait m'intéresser. Je lui ai dit : 'Arrête, c'est un James Bond !'".

Et si Bautista dit que Mr Hinx est un personnage qui parle peu, c'est parce qu'il va falloir être très attentif à ses répliques dans le film. Ou plutôt à sa réplique car apparemment, il n'y en aura qu'une seule de tout le film. "Ce n'est même pas une phrase, c'est juste un mot !", confie-t-il, précisant que le mot en question ne contiendra que quatre lettres. "Mais c'est ça qui est cool, parce que ça nous renvoie aux bad guys et aux hommes de main à l'ancienne comme le Requin".

Pour découvrir quel est ce mot de quatre lettres en question (Bond?), il faudra encore attendre un petit peu, la sortie de 007 Spectre étant prévue pour mercredi prochain. Bande-annonce :