Sans doute a-t-elle toujours été meilleure danseuse qu'actrice. Sa beauté typée l'a conduite à accepter de nombreux films folkloriques, exotiques et musicaux. Elle débute en 1947 (Serenata espãnola, Juan de Ordna), s'impose face à Jorge Negrete dans Jalisco canta en Sevilla (1948), dirigée par le Mexicain Fernando de Fuentes, tourne Andalousie (Robert Vernay, 1951), le Désir et l'Amour (H. Decoin, id.), Violettes impériales (R. Pottier, 1952), la Belle de Cadix (R. Bernard, 1953), Don Juan (J. Berry, 1956). Bardem lui propose un rôle plus consistant dans la Vengeance (1957), mais sa notoriété très implantée dans son pays natal où elle est l'héroïne de nombreux mélos indigents franchit les frontières avec Flamenco (D. Siegel, 1958), Nuits d'Europe (A. Blasetti, 1959), le Roi des rois (N. Ray, 1961, dans le rôle de Marie-Madeleine), Antony and Cleopatra (Ch. Heston, 1972, dans le rôle d'Octavie). Las, ses rôles, s'ils mettent en valeur sa silhouette ne peuvent en aucun cas lui permettre de prouver son talent de comédienne, noyé sous les costumes les plus clinquants, les robes les plus froufroutantes ou les oripeaux les plus faussement modestes.
Nom de naissance | Carmen Sevilla |
---|---|
Naissance |
Heliópolis, Sevilla, Andalucía, Spain |
Décès | |
Profession(s) | Interprète |
Avis |
Biographie
Filmographie Cinéma
Année | Titre | Métier | Rôle | Avis Spectateurs |
---|---|---|---|---|
2015 | La belle andalouse | Acteur | ALVARGONZALES Gloria | |
2015 | La belle de cadix | Acteur | Maria-Luisa | |
2015 | Violettes imperiales | Acteur | Violetta | |
2015 | La Megere Apprivoisee | Acteur | Catherine | |
1982 | Andalousie | Acteur | Dolores |