Daniel Craig et l'animateur ont imaginé ce que donnerait un James Bond réaliste où l'espion aurait toutes les peines du monde à louer un nouveau bolide à détruire.
Quiconque a vu au moins un James Bond pourra le confirmer : non content d'aimer conduire quelques-unes des plus belles voitures au monde (des Aston Martin de préférence), 007 adore les détruire. Film après film, la saga s'est amusée à mettre en scène des bolides tous plus luxueux les uns que les autres, dont certains ont fini dans un état indescriptible.
D'où cette question soulevée par Stephen Colbert : comment James Bond fait-il pour continuer à se faire prêter des voitures ? Invité sur son plateau à l'occasion de la sortie de 007 Spectre, Daniel Craig a essayé de répondre à cette interrogation dans un sketch en compagnie de l'animateur. Sous la forme d'une fausse scène du film de Sam Mendes, on peut suivre l'espion dans une agence de location de voitures à Rome.
Face à un Daniel Craig poursuivi par une bande d'assassins, Colbert incarne un employé de bureau aussi empoté que réticent à louer une voiture de plus à James Bond du fait de son historique : voiture explosée contre un immeuble, perdue au fond d'un lac... Difficile dès lors pour Craig de garder son sérieux dans cette parodie décalée.
La bande-annonce de 007 Spectre, en salles mercredi prochain :
Commentaires