"HBO a été formidable et nous a poussé à nous éloigner de l'action hardcore et à nous concentrer davantage sur le drama et les personnages."
C'est l'un des projets les plus excitants du moment. La série télévisée The Last of Us, qui sera portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey, excite d'abord et surtout les très nombreux fans du jeu. Son réalisateur, Neil Druckmann, qui sera producteur exécutif de la série, raconte, dans une interview avec IGN, la manière dont le showrunner Craig Mazin a approché cette adaptation, en n'hésitant pas à dévier au besoin :
Pour lui, ce qui compte avant tout, ce sont "les fondements philosophiques de l'histoire". En d'autre termes, le fond de la relation entre Joel et Ellie dans ce monde dévasté. "En ce qui concerne les choses superficielles, les détails, comme la tenue d'un personnage, la même chemise à carreaux ou la même chemise rouge, ce n'est pas essentiel. Peut-être que la chemise y sera, ou peut-être pas. C'est beaucoup moins important pour nous que de savoir qui sont ces personnes et le cœur de leur voyage."
Neil Druckmann va plus loin et rassure en promettant que la série "restera assez proche du jeu original. C'est drôle de voir mes dialogues dans cette série télé HBO, à partir des scripts de mes jeux. Mais parfois, ils s'écartent considérablement (du titre original) pour avoir un bien meilleur effet parce que nous avons affaire à un support différent."
Ainsi, l'expérience ne sera pas la même que celle vécue par les joueurs sur leurs consoles. Druckmann explique en effet que, pour entraîner les gamers aux mécanismes du jeu, cela demande plus de violence et de combats que nécessaire dans une série télévisée. "HBO a été formidable et nous a poussé à nous éloigner de l'action hardcore et à nous concentrer davantage sur le drama et les personnages. Certains de mes épisodes préférés jusqu'à présent sont des intrigues grandement éloignées de l'histoire du jeu... Et j'ai hâte que les gens les voient."
Le tournage va débuter. La série The Last of Us sera réalisé par le cinéaste russe Kantemir Balagov.
Commentaires