House of the Dragon
HBO

Deux séries sont renouvelées par la chaine, et d’autres spin-off sont actuellement en développement.

La franchise Game of Thrones est un pilier de la stratégie d’HBO depuis bientôt 15 ans, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Casey Bloys, le grand patron du network, a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse organisée à New-York le renouvellement des deux séries dérivées de GOT. 

House of the Dragon aura ainsi droit à une saison 4 en 2028. Elle est validée avant même la diffusion de la saison 3, prévue pour l’été 2026, mais ce n’est pas vraiment une surprise. L’autre spin-off encore inédit, A Knight of the Seven Kingdoms, est lui aussi renouvelé, quelques semaines avant son lancement, le 19 janvier 2026 sur HBO Max. La saison 2 des aventures de Dunk et Egg arrivera en 2027 sur nos écrans. 


 

"Nous sommes ravis d'offrir aux fans de l'univers Game of Thrones de nouvelles saisons de ces deux séries pour les trois années à venir", s’est félicitée la vice-présidente Francesca Orsi. "House of the Dragon et A Knight of the Seven Kingdoms démontrent à quel point l'univers imaginé par George R. R. Martin demeure vaste et incroyablement riche. Dès janvier, le public découvrira l'histoire inspirante de Dunk et Egg, magnifiquement adaptée par George et Ira Parker. Et cet été, House of the Dragon fera de nouveau vibrer les écrans avec certaines de ses batailles les plus spectaculaires."

Les fans sont donc garantis d’avoir leur dose de GOT jusqu’en 2028. Et après ? La saison 4 va conclure l’aventure de House of the Dragon. C’était le plan initial de Martin, et le showrunneur Ryan Condal l’a confirmé l’an dernier après la conclusion de la saison 2

Pour ce qui est de la série A Knight of the Seven Kingdoms, elle est basée sur les romans courts Tales of Dunk and Egg, écrits par GRRM, et elle devrait durer trois saisons (si tout va bien), soit une par une livre. Reste à savoir comment le public accueillera ce format de 30 minutes, au budget plus modeste (10 millions par épisode contre 20 pour House of the Dragon). 

A knight of the Seven Kingdoms
HBO

On imagine bien que HBO a envie de trouver un nouveau show épique en mesure de prendre le relais de House of the Dragon. D’autres histoires passées évoquées dans les livres ont ce potentiel, comme le récit de la conquête d’Aegon, qui a permis à la maison Targaryen de s’assoir sur le Trône de fer pendant deux siècles. Et George R.R. Martin a justement confirmé cette semaine que des choses ses préparaient, rapporte le site Winter is Coming

"En dehors de A Knight of the Seven Kingdoms et House of the Dragon, il y a d’autres spin-off de Game of Thrones en développement. La plupart sont des prequels. Il y a cinq ou six séries en développement, et je ne les développe pas seul, je travaille avec d’autres personnes. Oui, il y a aussi des suites."

Autant dire que Martin n'est pas à 100% sur Winds of Winter, le 6e tome du Trône de fer que les lecteurs attendent depuis des années...