future man 3
Hulu

Josh Hutcherson nous donne son sentiment sur le dernier chapitre des aventures de Josh, Tiger et Wolf.

Depuis ce week-end, Future Man est de retour en France. La saison 3 est disponible en intégralité sur OCS. Huit ultimes épisodes pour boucler l'histoire folle de Josh, Tiger et Wolf  à travers le temps. Attention spoilers !

Mais que faut-il comprendre de la fin de la série ? L'acteur vedette de Future Man, Josh Hutcherson, nous donne des explications le "Big suck" et comment Josh a finalement sauvé le monde :

"Je peux toujours essayer de fournir une explication (rires)... Il y a cette idée que le voyage dans le temps a créé de gros problèmes au sein de tout l'univers. Toutes les timelines sont prêtes à exploser", raconte Hutcherson à Première. "Du coup, Josh Futterman se retrouve à remonter le temps pour empêcher que le voyage dans le temps ne soit tout simplement créé. Et du coup empêche la destruction de l'univers. Globalement, il dit au jeune garçon dans sa chambre de fac qu'il y a des choses qui nous dépassent dans la vie et qu'il faut essayer de faire au mieux, comme on peut. On ne peut pas toujours réparer les erreurs du passé. D'une certaine façon, Josh se parle à lui-même dans cette chambre..."

Future Man (OCS) : "Je suis à peu près certain que c'est fini pour de bon!"

Au bout du compte, Josh termine son voyage en l'an 2000. Mais que va-t-il faire, du coup, dans le passé ? Josh Hutcherson répond sans détour : "Je ne suis pas certain qu'il reverra un jour Tiger et Wolf... Je crois que leurs aventures ensemble sont finies. C'est une saveur un peu amère, un peu triste. Je crois juste que Josh va vivre sa vie désormais, en étant certainement un peu moins névrosé. Peut-être en vivant un peu moins reclus, et en appréciant désormais le moment présent."

Future Man se boucle donc ainsi mais réserve quand même une dernière vanne pour les spectateurs affirmant avant le générique de fin que la série est "basée sur une histoire vraie", collant des photos d'anonymes à côté de celles des acteurs ! "Non, ce n'est pas basée sur une histoire vraie évidemment (rires)  C'était une idée que les auteurs ont eu à la fin de la saison 2. Ils ont trouvé ça très drôle d'imaginer que ça puisse être adaptée d'une histoire vraie. Et du coup, ils sont allés au bout du truc en mettant des gens de couleur, issus des minorités, et en faisant comme si la série avait fait du "whitecasting" grossier. Ca m'a bien fait marrer. C'est une fin parfaite pour la série."