Rousse incendiaire
En 2005, <strong>Vanessa Paradis</strong> troquait ses habituelles blondeurs pour une coloration rousse incendiaire comme pour pimenter sa vie. Mais avec sa sempiternelle allure de femme-enfant, sa couleur capillaire façon bomba sexy ne colle pas au personnage.
La frange effilée
Pour les beaux yeux de son (ex) homme, <strong>Johnny Depp</strong>, <strong>Vanessa Paradis</strong> se mue en véritable femme des années 30 et se transforme en dame vintage. Bibi dans les cheveux, lissage ultra plaqué et frange effilée, des années 2000 aux années folles, il n'y a qu'un pas sur red carpet.
Le look bobo chic
Raie au milieu, un châtain rehaussé de blond et des ondulations naturelles : le look bobo chic un peu hippie mais élégant a été la signature capillaire de <strong>Vanessa Paradis</strong> de nombreuses années
L'accessoire dans les cheveux
Toujours plus vintage, toujours plus accro aux looks d'antan, <strong>Vanessa Paradis</strong> adopte le look de son homme, <strong>Johnny Depp</strong>. Et quand monsieur est adepte des chapeaux, madame ne peut sortir sans un accessoire dans les cheveux : un bandeau baba bobo ou un serre-tête façon <strong>Black Swan</strong>, <strong>Vanessa Paradis</strong> ne jure plus que par le bijoux de tête.
La crête iroquoise
Pour son grand retour au cinéma, après deux ans d'absence consacrées à la musique, <strong>Vanessa Paradis</strong> optait la semaine dernière pour le look punk sur red carpet.?A New York pour l'avant-première de son dernier film?, <strong>Apprenti Gigolo</strong>, aux côtés de <strong>John Turturro</strong> et <strong>Woody Allen</strong>, notre frenchy sait se faire remarquer en adoptant une coiffure loufoque façon crête iroquoise peu glamour.
Brune à crans
La trentaine bien passée, en 2007, <strong>Vanessa Paradis</strong> s'assagit. Maman de deux enfants, la belle décide de miser sur son teint de porcelaine avant que celui-ci ne se fane et opte pour une coloration brune pour mieux faire ressortir son visage. Exit la longueur bouclée, <strong>Vanessa</strong> opte pour la longueur crantée et un look un peu mémérisant.
Le blond platine
Pour son rôle dans le film <strong>Mon Ange</strong> en 2005, <strong>Vanessa Paradis</strong> opte pour le blond platine. Alors qu'elle est en tête d'affiche du film, ce dernier ne reste que trois semaines dans les salles, atteignant péniblement les 178 000 entrées. Flop cinématographique pour flop capillaire.
La coupe mouton
Début janvier 2014, <strong>Vanessa Paradis</strong> créait la surprise en troquant ses adorables bouclettes blondes pour une improbables coupe courte peu flatteuse. Et que ce soit au bras de son coiffeur, aux Victoires de la Musique ou au premier rang du défilé Chanel pendant la Fashion Week, la nouvelle petite tête de <strong>Vanessa Paradis</strong> version petit garçon débraillé et tonte de mouton n'a pas fait l'unanimité auprès des proches et des fans de la star frenchy. Alors que certains expliquent la métamorphose comme un changement de vie, sa façon à elle de tourner la page à ses années d'amour avec <strong>Johnny Depp</strong>, la raison est en fait tout autre.<strong>Vanessa Paradis</strong> s'explique : "C'est <strong>John Turturro</strong> qui m'a proposé de couper mes cheveux pour tourner dans le court-métrage qu'il réalisait pour Rio, I love you, un film à sketchs à la façon de <strong>Paris, Je T'Aime</strong> ou <strong>New York, I love you</strong>" Tout s'explique. Mais le pire, c'est qu'elle n'a pas hésité : "<em>J'étais partante, extrêmement partante même !"</em>
Brune brune
Pour la promotion de son nouvel album, en 2000, dédié à <strong>Johnny Depp</strong> et sa fille, l'actrice troque sa chevelure blonde contre un brun très foncé.La fleur dans les cheveux, l'air dépressif et la couleur de cheveux méditerranéenne ont vite fait de transformer la femme-enfant en caricature de chanteuse de fado portugais ou de tango argentin.
Cheveux court et voilette de veuve
En 2012, <strong>Vanessa Paradis</strong> devient Jackie - dans le film <strong>Dubaï Flamingo</strong> - , une jeune femme qui n'a qu'une obsession : enterrer son loup des steppes.Coiffure loufoque pour film loufoque.
La frange à bouclettes
Pour <strong>Cornouaille</strong>, <strong>Vanessa Paradis</strong> opte pour la frange bouclée.Perdue dans ses souvenirs dans une maison hantée en Bretagne dont elle a hérité, Odile, aka <strong>Vanessa Paradis</strong> doute entourée de fantôme du passé et perd peu peu à la mémoire. Tout comme son bon goût.
Vanessa Paradis : l'actrice en 15 coupes de cheveux
Le haut de forme
Il y au un avant-<strong>Johnny Depp</strong> et un après-<strong>Johnny Depp</strong> dans la vie de <strong>Vanessa Paradis</strong>. Mais ça n'est pas son histoire d'amour de plus de 14 ans avec le sex symbol et ses habituels hauts de formes qui lui ont fait aimé les chapeaux. Déjà, à l'adolescence, <strong>Vanessa Paradis</strong> raffolait des casquettes et autres gavroches.Aujourd'hui, rien n'a changé.
Le carré brun austère
Pour son grand retour au cinéma et son premier rôle en anglais, <strong>Apprenti Gigolo</strong>, <strong>Vanessa Paradis</strong> campe une jeune veuve d'une communauté juive orthodoxe qui malgré six enfants n'a jamais connu l'amour. Coupe stricte et taciturne pour femme austère.
Ébouriffée
On accorde le droit à <strong>Vanessa Paradis</strong> de porter plainte contre son coiffeur après son affreuse coupe courte à bouclettes mais on ne saurait lui refuser un procès pour cette improbable coupe de cheveux façon épouvantail ébouriffé les doigts dans la prise.
Cheveux lisses
Comme pour paraître plus chic et haute couture, au premier rang du défilé <strong>Chanel</strong> à la Fashion Week parisienne, <strong>Vanessa Paradis</strong> renonce à ses looks hippie et adopte une tenue très classique qu'elle associe à une coupe sage et lisse, très lisse, trop lisse.
Brushing volume années 80
Comme il est déjà loin le temps de l'innocence et du plateau de <strong>Jacques Martin</strong> où <strong>Vanessa Paradis</strong>, 8 ans, chantonnait <em>Emilie Jolie</em> avec sa frange et sa petite tête blondinette. Quelques années plus tard, encore adolescente, <strong>Vanessa Paradis</strong> troque sa naïveté enfantine pour une bombe de laque et un brushing tout en volume façon années 80.
Commentaires