"C'est un fait établi que Swift est secrètement nazie et qu'elle attend simplement l'élection de Donald Trump pour sortir du placard et avouer son obédience aryenne au monde"
Si Taylor Swift peut compter sur une importante fan base pieuse, la chanteuse a aussi de vrais suprémacistes blancs parmi ses adorateurs.
Ces derniers viennent d'ailleurs d'ériger la pop star en véritable symbole de leur mouvement fasciste.
Car, à en croire ces complotistes issus de l'extrême-droite américaine, Taylor Swift serait une "déesse aryenne", comme l'explique le site Broadly (le site féministe de Vice) qui revient sur cette improbable théorie : "Tout d’abord, Taylor Swift est une déesse aryenne pure, comme un personnage sorti de la poésie grecque classique. La réincarnation d’Athena. C’est également un fait établi que Taylor Swift est secrètement nazie et attend simplement le moment où Donald Trump lui permettra de s’exposer sans risques et d’annoncer ses idées aryennes au monde", y avance Andre Anglin, écrivain du site Daily Stormer, un blog fasho sur la suprématie blanche.
Ses cheveux blonds, sa silhouette athlétique, ses racines country (donc conservatrice) et son absence publique sur la scène politique sont d'autant plus de preuves, pour ces néonazis adorateurs, que Taylor Swift est une Aryenne parfaite.
Etonnament l'association entre Taylor Swift et Adolf Hitler ne date pas d'hier, comme le rappelle Broadly : en 2013 déjà Emily Pattinson avait posté sur Pinterest (depuis effacées sur demande des avocats de Taylor Swift) des photos de la star avec des citations d’Hitler, une page Facebook Taylor Swift pour une Europe fasciste (avec plus de 20 000 followers) avance que "Taylor va ramener le Grand Reich" ou encore en 2014 un billet du Stormer Daily qualifiait la chanteuse d'"avatar nazie des peuples européens blancs".
Mais "Être aryen n'est pas simplement une question de sang, c'est aussi une question d'esprit", tient à préciser un de ses adorateurs fasistes dans les colonnes de Broadly.
"Prenez Kim Kardashian ou Miley Cyrus: elles sont nées les veines remplies du même sang nordique que Swift, mais pourquoi est-il impossible que ces deux dégénérées soient aujourd’hui des icônes fascistes? Parce que, si elles sont aryennes de sang, elles ne sont pas aryennes d’esprit. L’esprit aryen, c’est ce qui achève le fasciste'", s'explique-t-il avant de conclure sur le parfait esprit aryen de Taylor Swift : "Swift est l’anti-Miley. Alors que Miley s’adonne à des gang-bangs avec des messieurs de couleur, elle [Taylor Swift] est à la maison avec son chat à lire Jane Austen".
Commentaires