Il participait au Fire Drill Friday, une manifestation organisée par Jane Fonda.
Joaquin Phoenix, récemment récompensé d’un Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle dans Joker, a été arrêté vendredi 10 janvier sur les marches du Capitole à Washington. Il participait à une manifestation pour le climat organisée chaque semaine par l’actrice Jane Fonda depuis le mois d’octobre, le Fire Drill Friday. Maggie Gyllenhaal ou Martin Sheen participaient également au rassemblement contre l’immobilisme des responsables politiques face au changement climatique.
Ces manifestations n’étant pas déclarées, la police a tenté de déloger les participants, citoyens lambda ou stars, sans succès. Les forces de l’ordre ont alors procédé à 147 arrestations, mais beaucoup ont été libérés depuis, dont Joaquin Phoenix.
L’acteur prouve souvent son attachement à l’environnement. Il a expliqué être vegan depuis l’âge de 3 ans, il est porte-parole pour l’association de protection des animaux PETA et a dernièrement donné un discours engagé lors de la cérémonie des Golden Globes en appelant à faire encore plus pour l’Australie, en proie à des incendies sans précédent. Quelques minutes avant son arrestation, il avait aussi pris la parole au Fire Drill Friday : "Il y a des choses que je ne peux pas éviter : j’ai pris l’avion pour venir aujourd’hui… Mais une chose que je peux changer, ce sont mes habitudes alimentaires, et je voudrais vous inviter à me rejoindre là-dessus."
Joaquin Phoenix a convaincu les Golden Globes de proposer un menu 100% vegan (755330)
Commentaires