"Odieux" et d'un "mépris et d'une arrogance rare", l'acteur a pris cher dans un article du quotidien.
Ça chauffe entre Edouard Baer et Le Monde.
Josyane Savigneau, journaliste pour le quotidien depuis 1977, a publié samedi matin un portrait peu flatteur du comédien, qu'elle a rencontré dans le cadre de son retour aux commandes de la matinale de Radio Nova.
L'article commençait pourtant bien : "Il est 6 h 45. Edouard Baer, arrivé depuis trois quarts d’heure environ, prépare son émission. Depuis le 10 octobre, il présente la matinale, de 7 heures à 9 heures, du lundi au jeudi. Le soir, à 19 heures, du mercredi au samedi, au Théâtre Antoine, il lit Un Pedigree, de Patrick Modiano. Radio le matin, théâtre le soir, belle performance. Bonne occasion pour faire son portrait."
Mais l'attitude du scribe d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre est immédiatement décrite comme "odieuse" : "D’emblée il est odieux. Furieux qu’on ait osé désobéir – il aurait exigé qu’on ne vienne qu’à 7 h 30 –, il insiste haut et fort : il n’a rien demandé, on a omis de le prévenir, on lui pourrit la vie, on va lui faire rater son émission, qu’on dégage. Avec plaisir. Dans une vie de journaliste, il arrive parfois que l’on rencontre, c’est fatal, des gens désagréables. A ce point d’arrogance et de mépris, c’est plus que rare."
La suite de l'article se concentre sur l'émission de Radio Nova en elle-même, en notant la différence entre le comportement d'Edouard Baer à l'antenne et hors antenne.
Après la parution de l'article, le principal intéressé a été interpellé sur les réseaux sociaux. Il a répondu à plusieurs messages sur Twitter, en se défendant plutôt mollement : "Que devrais je faire ? Sa parole contre la mienne? Jouer à "qui est vraiment méchant"? Je renonce...", "Je sens que je vais devenir le nouveau Trump de la presse française...", "En effet ... je n'ai pas du être très gentil... Vu ce que je me fais engueuler !!" ou encore "Répondre aux insultes par le bisou ...je suis pour !!"
Commentaires