Une scène surgie des recoins sombres de YouTube, près de 30 ans après la sortie de cette adaptation tant décriée du jeu vidéo culte.
C’est sûrement l’un des plus grands nanars de tous les temps. Une œuvre devenue au fil des ans culte tellement celle-ci est mauvaise, mal jouée et cheap. Une adaptation cinématographique complètement ratée d’un jeu vidéo culte, provoquant l’ire et la perte de cheveux des fans. On parle bien ici de Super Mario Bros, le film mettant en vedettes Bob Hoskins, John Leguizamo et Dennis Hopper. Le dernier incarnant une version douteuse de Koopa alors que les deux premiers se glissent respectivement dans les bleus de travail rouge et vert de Mario et Luigi.
SlashFilm nous informe qu’une chaîne YouTube a déterré une scène coupée du fameux long-métrage. Une relique poussiéreuse flairant bon le cinéma épileptique et carton-pâte des 90’s. Un trésor à la date de péremption déjà bien entamée provenant d’un rip d’une cassette VHS de l’époque. Cette dernière, héritée d’une vente aux enchères du producteur du film, posséderait quelques quinze minutes de scènes additionnelles ou rallongées. Une propriété désormais du site internet Super Mario Bros : The Movie Archives.
On y aperçoit les deux super-héros de la plomberie préférant en découdre avec des plombiers rivaux empiétant sur leurs plates-bandes dans un secteur déjà fortement concurrentiel au lieu de s’occuper du dangereux vortex ouvert sur le Manhattan alternatif créé par Koopa et sauver la princesse Daisy. On comprend que cette scène ait été raccourcie, cassant le rythme d’un film se mettant déjà lentement en route. Qui aurait cru que Super Mario Bros aurait pu être, en plus d’une mauvaise adaptation, une tentative ratée de brûlot social.
Commentaires