Deuxième Acte
Diaphana Films

"Désolé pour l'attente !"

La bande-annonce du Deuxième acte, le film de Quentin Dupieux qui ouvrira demain le 77e festival de Cannes, ne montrait rien du film : on y voyait simplement ses acteurs clés, Vincent Lindon, Louis Garell, Raphaël Quenard, Léa Seydoux et Manuel Guillot en train de marcher, se tirant à tour de rôle la couverture en affirmant être la star du long métrage.

Une idée empreintée au Splendid, qui avait fait ce même genre de blague pour promouvoir le très attendu Les Bronzés font du ski, en 1979 ? Après tout, suite au succès du premier opus, et étant donné que tout le pitch était dans le titre, miser sur son casting populaire était une bonne manière de faire parler du film sans rien en montrer de précis.

Idem ici, donc, et l'affiche originale de cette comédie n'en disait pas plus. Mais à quelques heures du début des festivités, Raphaël Quenard a tout de même partagé un véritable extrait du Deuxième acte. Une scène de dialogue, dans un restaurant, que l'on suppose être au début du film, étant donné qu'elle illustre son pitch.

Léa Seydoux joue Florence, une jeune femme amoureuse de David (Louis Garrel) et qui compte le présenter à son père, Guillaume, interprété par Vincent Lindon. Mais ces sentiments ne sont pas réciproques et David tenter de pousser Florence dans les bras de son ami, Willy, joué par Raphaël Quennard – héros de Yannick. Cette situation farcesque se déroule dans un restaurant au milieu de nulle part, visiblement tenu par le personnage de Manuel Guillot.

Pour en savoir plus, rendez-vous dans les salles obscures à partir de demain, mardi 14 mai 2024.

Quentin Dupieux ne fera pas de promo pour Le deuxième acte : "J’ai envie de me taire"