DR

Une question de droits et d'humour, selon l'acteur.

Improbable projet dont on avait appris l'existence suite au piratage massif de Sony, le crossover entre les franchises 21 Jump Street et Men in Black semblait sur la bonne voie. En mai dernier, le réalisateur James Bobin avait même été confirmé et le titre annoncé : MIB 23. Mais Jonah Hill, star de Jump Street, vient d'annoncer au Toronto Sun qu'il ne croit plus vraiment au film. En cause, les droits liés à Men in Black et un humour méta qui a ses limites.

Le crossover 23 Jump Street/Men in Black 4 a un réalisateur

"Je doute que le film se fera un jour. Il tentent de signer tous les contrats mais c’est pratiquement impossible avec tout ce qui est lié à Men in Black", prévient l'acteur. "Les films Jump Street étaient très fun à faire et toute la blague était qu’ils se moquaient des remakes, des suites et des reboots. Et maintenant c’est devenu une sorte de suite/reboot en soi. C’est presque devenu ce dont nous nous moquions et c’est compliqué de tenir la blague quand les enjeux sont si grands".

Aux dernières nouvelles, le duo Phil Lord et Chris Miller - qui a réalisé 21 et 22 Jump Street - devait gérer la production. Mais les réalisateurs sont désormais bien occupés sur le spin-off de Star Wars consacré à Han Solo. Rien n'est impossible mais à date, ce crossover totalement déjanté a l'air plutôt mal engagé.