DR

Le créateur de Star Wars aurait enfin vu la version définitive du septième volet de la saga et prévoirait même de se rendre aux avants-premières du film à Los Angeles et Londres.

Décidément, George Lucas se plaît à souffler le chaud et le froid sur sa relation avec Star Wars. Alors qu'il déclarait il y a peu n'avoir vu aucune image du Réveil de la Force (du moins, aucune autre que celles montrées au grand public), il semblerait qu'il ait finalement changé d'avis au cours des derniers jours.

George Lucas n’a pas vu une seule image du Réveil de la Force

Le Hollywood Reporter rapporte en effet des propos de Kathleen Kennedy, productrice de la nouvelle trilogie Star Wars (et des spin-offs qui vont avec) et nouvelle directrice de LucasFilm, qui assure que le père de la franchise aurait finalement vu le montage définitif du Réveil de la Force, et qu'"il l'aurait vraiment aimé". "À l'époque [du lancement du projet], il souhaitait vraiment prendre du recul", ajoute-t-elle, "S'il y a une chose que j'ai appris de George Lucas, c'est qu'il ne se met jamais totalement en retrait. Il ne peut être à cent pour cent sur le projet que s'il décide de tout contrôler".

Kathleen Kennedy n'en a pas ajouté plus sur les impressions de George Lucas, sinon que ce dernier devrait être présent à l'avant-première du Réveil de la Force à Los Angeles le 14 décembre, ainsi qu'à celle de Londres. Un revirement de situation qui fait suite à son interview accordée au Washington Post, dans laquelle il déclarait : "Je dois faire face à cette atroce réalité, mais ça va aller. Je dois me rendre au mariage. Mon ex sera là, ma nouvelle femme aussi et je vais devoir prendre une profonde inspiration, être quelqu’un de bien et m’asseoir pour simplement profiter du spectacle, parce que telle est ma décision et que je l’ai prise consciemment".

Star Wars : entre critiques virulentes et manque de liberté, George Lucas explique pourquoi il a laissé tomber

La bande-annonce de Star Wars : le Réveil de la Force, en salles le 16 décembre en France :