Le dernier Pixar a franchi le million et demi d’entrées. (Source : Le Film Français)
Coco reste en tête du box-office hebdomadaire grâce à 619 289 billets supplémentaires vendus dans 721 salles. En quinze jours, le film d’animation de Pixar a été vu par 1,6 million de curieux. Trois nouveautés démarrent ensuite : Santa & cie, Paddington 2 et Stars 80 la suite.
Oui, Coco est bien pour les enfants
La comédie de Noël d’Alain Chabat suit de près Coco grâce à 578 133 entrées enregistrées dans 626 cinémas. Un joli score, qui lui offre la meilleure moyenne de la semaine : 924 spectateurs par copie contre 859 pour le Pixar. C’est cependant le moins bon démarrage du réalisateur, qui avait écoulé entre 617 534 (pour Didier) et 3,6 millions de tickets (Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre) sur la même période. La suite de la comédie anglaise de Paul King a fait déplacer 420 344 curieux devant 631 écrans, ce qui est un peu en dessous du score du premier volet. En 2014, Paddington avait été vu par 570 040 spectateurs en 7 jours, puis 2,8 millions en tout. Idem pour Stars 80 la suite, qui démarre avec un gros écart par rapport au film sorti en 2012 : il avait passé les 500 000 entrées au démarrage avant d’en atteindre 1,8 million. Celui-ci n'arrive pas à la barre des 200 000, écoulant précisément 178 540 contremarques dans 525 cinémas de l’Hexagone.
Alain Chabat nous offre un joli cadeau de Noël avec Santa & cie [critique]
Tous les films suivants franchissent les 100 000 entrées, même si ceux qui étaient déjà sortis perdent environ 40% de fréquentation. Grâce à 167 046 entrées supplémentaires réparties sur 464 copies, Le Brio, avec Camélia Jordana et Daniel Auteuil, cumule par exemple 853 058 spectateurs en trois semaines. C’est tout pour moi, de et avec Nawell Madani, atteint 400 000 billets en quinze jours en attirant près de 150 000 spectateurs dans 291 salles depuis mercredi dernier.
Justice League franchit le million et demi d’entrées en un mois grâce à 138 377 contremarques vendues de plus dans 572 cinémas. Le blockbuster est suivi par le drame français Les Gardiennes, qui a été vu par 135 073 personnes en première semaine dans moins de 200 salles, ce qui lui offre la troisième meilleure moyenne du classement (700 spectateurs par copie). La Villa, de Robert Guédiguian, suit avec 108 298 billets vendus pour 266 écrans, soit 300 000 écoulés en quinze jours. Et c’est la nouveauté Bienvenue à Suburbicon qui boucle le top 10 grâce à 102 006 spectateurs déplacés dans 218 salles. George Clooney avait fait mieux avec ses derniers films Monuments Men (687 930 entrées au démarrage, puis 1,2 million en tout en 2014) et Les Marches du pouvoir (282 054, et 512 497 trois ans avant).
Bienvenue à Suburbicon : Une bonne Coenerie [Critique]
Box-office hebdomadaire français du 6 au 12 décembre 2017 :
Commentaires