Si TF1 est arrivée leader des audiences de prime time du 18 septembre 2014 devant M6, France 2 et France 3 avec sa série Crossing Lines, c'est surtout le carton de D8 et Arte qui frappe avec la spéciale célébrités du Maillon Faible et le téléfilm P'tit Quinquin.

La série policière Crossing Lines avec Marc Lavoine a fait un retour mitigé hier soir à l'antenne de de TF1 dès 20h55. 4 638 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit une part d'audience de 19.3%, qui lui permet cependant de se placer leader de la soirée. La deuxième place revient à M6 et le film de Guillaume Canet, Les petits mouchoirs, proposé à 20h50. François Cluzet, Marion Cotillard et leurs amis ont rassemblé 2 384 000 personnes, soit 12.1% de PDA. C'est légèrement au dessus de France 2 et son émission politique Des paroles et des actes dans laquelle les politiques étaient invités à débattre sur la conférence de presse du Président de la République, François Hollande. 2 457 000 Français ont écouté ses arguments en direct à 20h50, soit 11.7% de PDA. Avec 10.1% de part d'audience et 2 342 000 cinéphiles au compteur, on retrouve ensuite France 3, qui diffusait le film Toutes nos envies de Philippe Lioret à 20h45, dans lequel Vincent Lindon et Marie Gillain se font face.Puis c'est le carton plein pour la TNT, avec D8, qui proposait pour la première fois en prime son jeu Le maillon faible : spéciale célébrités présenté par Julien Courbet à 20h50. 1 543 000 férus de ce jeu anciennement animé par Laurence Boccolini sur TF1 étaient devant leur écran, soit l'excellente part d'audience de 6.4%. Bravo aussi à Arte et sa mini-série inédite P'tit Quinquin de Bruno Dumont avec Bernard Pruvost. 1 517 000 curieux ont adhéré à cette fiction à 20h50, soit 6.3% de PDA. On descend d'un cran avec W9 et TMC, qui réalisent cependant de beaux scores elles aussi : le match de football Lille - Krasnodar a passionné 1 027 000 adeptes de ballon rond à 20h50, soit 4.6% de PDA ; le film culte Léon de Luc Besson avec Jean Reno et Natalie Portman a été suivi à 20h50 par 982 000 fans, soit 4.3% de PDA.Entre 3 et 2% de PDA arrivent NT1, France 4 et NRJ12. La première a séduit 759 000 personnes avec Sandra Bullock dans la peau de Miss FBI : divinement armée, une comédie policière américaine qui a réalisé 3.3% de part d'audience à 20h50. La deuxième, avec sa série phare, FBI : portés disparus, dans laquelle Anthony LaPaglia et Poppy Montgomery font équipe, a attiré 536 000 téléspectateurs, soit 2.2% de PDA à 20h45. Alors que le magazine Tellement vrai sur la troisième, regardé par 484 000 curieux à 20h50, soit 2.1% de PDA, s'intéressait à la Génération Tanguy : ils vivent toujours chez leurs parents.Gulli, avec le téléfilm La trilogie marseillaise dans lequel joue Roger Hanin, a séduit 432 000 téléspectateurs à 20h45, soit 1.8% de PDA. La chaîne des enfants est talonnée par la jeune génération de la TNT. En effet, Numéro 23 a réuni 353 000 personnes, soit 1.6% de part d'audience à 20h40, avec le film de guerre K-19, le piège des profondeurs, dans lequel jouent Harrison Ford et Liam Neeson. De son côté, le magazine littéraire de France 5 présenté par François Busnel à 20h40, La grande librairie, a passionné 308 000 lecteurs, soit 1.3% de PDA.Enfin on termine sous la barre du 1% de PDA avec France Ô et D17, pratiquement à égalité avec 0.9% de part d'audience pour la série Famille d'accueil à 20h45 (216 000 fans) et le film 99 francs de Jan Kounen à 20h50 avec Jean Dujardin (213 000 cinéphiles). RMC Découverte et HD1 réalisent elles aussi la même part d'audience (0.8%) : le documentaire Les mystères de l'univers a rassemblé 197 000 curieux à 20h45, tandis que la série Dr House a plu à 203 000 fans de Hugh Laurie à 20h50. La petite dernière est 6ter avec le film familial Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) où l'on retrouvait Mathilde Seigner à 20h50. Seulement 79 000 personnes, soit la faible part d'audience de 0.3%, étaient présentes.