DR

La nouvelle série de France 2 sombre avec 1,4 millions de téléspectateurs et 5,9% des parts d'audience.

TF1 arrive en tête sans peiner grâce à une valeur sûre de la série policière, Les Experts, qui a diverti 4 571 000 téléspectateurs, soit 18,5% d'entre eux.

Succès pour le portrait de Daniel Balavoine, Je m'présente, je m'appelle Daniel..., diffusé sur France 3, qui a séduit 3 393 000 personnes, l'équivalent de 14,3% du public.

M6 suit, de loin, avec Hypnose, le grand jeu, soirée qui a captivé 1 922 000 curieux, soit 7,9% de l'audimat.

La série Mes Chers Disparus ne devrait pas rester longtemps à l'écran sur France 2 : après un lancement mitigé la semaine dernière, elle sombre avec 1 457 000 téléspectateurs et 5,9% des parts de marché. Le film Cartouche de Philippe de Broca a quant à lui enthousiasmé 1 328 000 cinéphiles, soit 5,7% du public, qui s'étaient donné rendez-vous sur Arte. Le documentaire de France 5 Les années 5 suit avec 1 181 000 téléspectateurs, soit 4,8% d'entre eux. 993 000 personnes – 4,5% du public - ont préféré rire devant le spectacle Florence Foresti & Friends, retransmis sur W9. Vient ensuite France 4 avec le film Cœur d'Encre, plébiscité par 924 000 Français, soit 3,8% de l'audimat. Diffusée sur NT 1, la comédie familiale Beethoven : le trésor des pirates a amusé 830 000 petits et grands, ce qui correspond à 3,5% des parts de marché. Le numéro d'En quête d'actualité consacré aux repas de fête a rapporté à D8 742 000 téléspectateurs (3,2% d'entre eux). L'humour était à l'honneur sur TMC avec le spectacle d'Eric Antoine, qui a enchanté 618 000 amateurs soit 2,7% du public. Le téléfilm Sniper 3, diffusé sur D17, suit avec 551 000 téléspectateurs, soit 2,3% d'entre eux.

Deux chaînes sont à égalité avec 2,1% des parts d'audience chacune : RMC Découverte, dont le magazine auto Top Gear a fait le bonheur de 513 000 passionnés, et HD1 avec la série policière Alice Nevers, le juge est une femme, suivie par 504 000 adeptes. Gulli proposait Magic Kids, les magiciens sont dans la ville !, pour le plaisir de 387 000 personnes, soit 1,6% du total. 6ter ne fait pas mieux avec Neverland, plébiscité par 294 000 téléspectateurs soit 1,2% d'entre eux. Le magazine de NRJ 12 Mission plus-value ne fait pas recette : seuls 248 000 curieux – 1,1% de l'audimat – étaient au rendez-vous hier.

Les trois dernières chaînes sont ex-aequo avec 0,7% des parts de marché chacune :

  • France Ô dont la première partie du téléfilm Marco Polo a attiré 183 000 personnes
  • Numéro 23 avec son documentaire River Monsters, plébiscité par 172 000 Français
  • Chérie 25 avec la troisième partie des Misérables de Josée Dayan, qui a tenté 162 000 téléspectateurs.