La saison 2 de la fiction française menace le show médical en bout de course.
Plébiscitée par 4 430 000 personnes (17,7% du public), la saison 2 de la série de France 2 Accusé démarre bien et se propulse en tête des audiences, à égalité avec Grey’s Anatomy sur TF1.
Le show médical reste stable avec 4 401 000 téléspectateurs et 17,7% des parts de marché hier soir.
France 3 suit grâce à son magazine du mercredi Des racines et des ailes, qui rassemble 2 628 000 amateurs, soit 11,4% de l’audimat.
Vient ensuite M6 avec l’émission de Stéphane Plaza Maison à vendre, qui a attiré 836 000 téléspectateurs, soit 7,9% d’entre eux. Le numéro de Ma vie en Super 8 dédié à Mimie Mathy permet à D8 de réunir 746 000 personnes, l’équivalent de 3,6 % du public. 726 000 Français – 3,1% de l’audience totale - ont opté pour NRJ12 qui proposait le téléfilm Vice. Le documentaire de France 5 Géants de l'âge de glace a convaincu 683 000 curieux, ce qui correspond à 2,7% de l’audimat. W9 et HD1 sont à égalité avec 2,6% des parts de marché chacune : la première grâce à Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers, qui a fait le bonheur de 579 000 téléspectateurs ; la seconde avec la rediffusion de la série R.I.S. Police scientifique et ses 656 000 fans. Le téléfilm de D17 Indestructible suit avec 582 000 téléspectateurs (2,4% d’entre eux) tandis que Big Fish, diffusé sur TF1, a ravi 533 000 fans de Tim Burton, soit 2,3% du public. La série Gotham, visible sur TMC, compte quant à elle 520 000 adeptes, l’équivalent de 2,1% de l’audience.
Vient ensuite NT1 dont le magazine Appels d'urgence a plu à 451 000 téléspectateurs, soit 1,8% d’entre eux. La comédie Beaucoup de bruit pour rien et son beau casting (Kenneth Branagh, Emma Thompson, Keanu Reeves, Kate Beckinsale, Denzel Washington) a séduit 411 000 Français, qui ont passé la soirée devant Arte. Le magazine Top Gear, visible sur RMC Découverte, a fait le bonheur de 383 000 passionnés d’automobile (1,5% du total). 6ter proposait le téléfilm Lune de miel en solo, plébiscité par 302 000 amateurs de romcoms soit 1,3% de l’audimat. La chaîne est à égalité avec Gulli, dont la série L'instit totalise 321 000 adeptes. 268 000 personnes (1,1% du public) ont été intriguées par les Dossiers surnaturels de Numéro 23 tandis que le téléfilm Chère Marianne sur Chérie 25 a attiré 226 000 téléspectateurs, soit 1% d’entre eux. 145 000 Français (0,6% du public) ont choisi France Ô, qui proposait un numéro du magazine Embarqué dédié à l’archipel des Tuamotu.
Commentaires