DR

"Vous voulez que je vous dise que tout est connecté ?"

Actuellement en tournage, la future grosse série Marvel, The Defenders, se déroulera encore à New York, comme Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Mais aussi comme une partie de Docteur Strange ou de la série Agents of SHIELD. Alors les Defenders seront-ils directement connecté au reste de la franchise ? Y aura-t-il un lien entre la série Netflix et le MCU ?

Netflix et Marvel dévoilent les premières photos officielles de The Defenders

"Vous essayez de me faire dire que tout est connecté ?", rigole Jeph Loeb, le responsable des séries Marvel, interrogé par la presse américaine ce week-end. "Si l'histoire le justifie, nous ferons évidemment tout ce qui est en notre pouvoir, pour que les gens se croisent dans les histoires des uns et des autres".

Mais pour l'instant, la branche cinéma reste assez loin de la branche télé, pour s'assurer aussi que chaque storyline puisse fonctionner toute seule, indépendemment. "Nous communiquons les uns avec les autres, évidemment", poursuit Loeb. "Avec Kevin Feige (qui s'occupe du Marvel Cinematic Universe) se dit ce que nous allons faire et ce que nous avons prévu. On se parle des personnages que nous allons utiliser et où tout ça va... Malheureusement pour moi, du coup, j'en sais plus que ce que je voudrais sur les films ! En tant que fan, je suis même un peu dégoûté. Il n'y a pas de spoiler alert pour nous..."

La série The Defenders sera à voir fin 2017, sur Netflix.