"C'était intéressant de retrouver ce ton d'espionnage" décrypte le patron du Marvel Universe, Kevin Feige.
"Nous avons envie de faire des genres différents à chaque nouvelle série". Le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, a raconté dans un point presse auquel a assisté Première comment est né le projet Secret Invasion, comment la fameuse BD Marvel a été transformée en une aventure d'espionnage consacrée à Nick Fury.
"L'idée de départ, c'était de transformer le comics original en quelque chose de plus sombre, de plus âpre. De faire une pure série d'espionnage, ce que nous n'avions pas encore fait pour Disney Plus. Cela nous a replongé dans des thématiques que nous n'avions pas abordées depuis Captain America 2 : Le Soldat de l'hiver. Ca faisait longtemps et donc c'était intéressant de retrouver ce ton d'espionnage.
Le réalisateur Ali Selim explique que comme pour le Winter Soldier, la série Secret Invasion a été conçue comme une "histoire humaine avant tout. C'est une Nick Fury story. C'est un humain. Il a sa propre version du super-pouvoir, mais ce n'est pas comme une super-puissance de super-héros. On raconte vraiment une histoire les pieds sur Terre, une histoire avec du cœur et à échelle humaine, à la portée universel. En plus, il y a cet élément de thriller politique dans l'intrigue, alors on a revu certains classique comme Le Troisième Homme avec Orson Welles (1949) ou Conversation Secrète de Coppola (1974). On s'est inspiré de choses comme ça, très ancrées, très réalistes."
Et Ali Selim de terminer en révélant que la série évolue par la suite : "Nick Fury devient un héros de western américain, vous verrez pourquoi... Les épisodes avançant, Nick Fury se mue en une sorte de John Wayne !"
Secret Invasion sera lancée le 21 juin prochain, sur Disney Plus.
Commentaires