TF1 arrête la diffusion de Harry Potter au milieu de la saga
Warner Bros

Le patron de Warner Bros. Discovery a fait le point sur le projet télé le plus attendu d'Hollywood.

Annoncée officiellement il y a un an, pour promouvoir la nouvelle plateforme Max (ex-HBO Max), la série télé Harry Potter peine à prendre forme. Mais promis, la production avance et lors de son point financier sur le quatrième trimestre 2023, le patron du groupe Warner Bros. Discovery, David Zaslav, a laissé entrevoir une date de sortie pour l'adaptation :

"Nous n'avons pas caché notre enthousiasme pour Harry Potter", a déclaré Zaslav (via TVLine). "Le dernier film a été réalisé il y a plus d’une douzaine d’années. J'étais à Londres il y a quelques semaines avec le patron de HBO, Casey [Bloys] et la patron de la télé chez nous, Channing [Dungey]. Nous avons passé du temps concret avec J.K. Rowling et son équipe. Les deux parties sont ravies de relancer cette franchise. Nos conversations ont été formidables et nous ne pourrions être plus enthousiasmés par ce qui nous attend. Nous avons hâte de partager une décennie de nouvelles histoires avec les fans du monde entier sur Max. Nous visons une sortie en 2026."

Daniel Radcliffe et les anciens de Harry Potter pleurent Hagrid et Robbie Coltrane
Abaca

Donc dans deux ans environ, ce qui laisse le temps de faire le casting, étape cruciale, avant de lancer la production des épisodes puis le tournage à proprement parler, sachant que tout devra s'enchaîner dans la foulée, saison après saison, pour éviter que les enfants acteurs de Poudlard ne grandissent trop vite.

Rappelons que cette série Harry Potter sera "une adaptation fidèle de chacun des sept livres. Chaque saison sera authentique par rapport aux livres originaux et présentera Harry Potter et ces incroyables aventures à de nouveaux publics à travers le monde..."