L'oeuvre d'Anne Rice devait bien être portée sur le petit écran.
Cela fait des années que la télévision essaye d'adapter The Vampire Chronicles, la saga littéraire d'Anne Rice, qui a donné l'excellent Entretien avec un Vampire au cinéma en 1994. Ces derniers temps, Rice et son fils Christopher faisaient équipe avec le producteur Bryan Fuller (Hannibal) pour Hulu. Mais Fuller a quitté l'aventure en 2018 et depuis, la mère et son fils travaillent en solo pour porter Lestat sur le petit écran.
C'est fois c'est la bonne. La chaîne américaine AMC a commandé officiellement une première saison de huit épisodes, qui servira de tête de gondole pour sa plateforme de streaming AMC + l'année prochaine.
L'année dernière, le network payant avait acquis 18 des œuvres les plus emblématiques de Rice dans le cadre d'un accord majeur comprenant des histoires de la série The Vampire Chronicles et The Lives of the Mayfair Witches. Cette série est donc le premier de nombreux titres que le réseau prévoit de produire.
"Le défi d'adapter pour la télévision le travail révolutionnaire et immensément convaincant d'Anne Rice est à la fois intimidant et exaltant", se réjouit le producteur exécutif Mark Johnson dans un communiqué. Le showrunner sera Rolin Jones, qui sera également chargé de transformer la collection complète d'Anne Rice d'AMC en un univers élargi pour le streaming.
Pour l'heure, aucune info casting et on ne sait pas encore qui reprendra le rôle de Lestat ou de Louis, évidemment joués par Tom Cruise et Brad Pitt dans le film de Neil Jordan.
Commentaires