Iron Man se verrait bien doubler l'intelligence artificielle du fondateur de Facebook.
L'intelligence artificielle développée par Mark Zuckerberg cherche sa voix.
Au début de l'année, le créateur de Facebook avait annoncé qu'il planchait sur un projet impressionnant : "Mon challenge personnel pour 2016 est de construire une IA simple pour gérer ma maison et m'aider dans mon travail. Vous pouvez penser à JARVIS de Iron Man. Je vais commencer par explorer la technologie existante. Puis je lui apprendrai à comprendre ma voix pour contrôler tout ce qui se trouve chez nous : la musique, les lumières, la température etc."
Dix mois plus tard, JARVIS est prêt. "Il est temps de donner une voix à mon IA type JARVIS. A qui devrais-je demander ?", a demandé Mark Zuckerberg, sur Facebook évidemment. Et un candidat inattendu s'est porté volontaire : Robert Downey Jr. L'acteur qui campe Tony Stark, assisté par JARVIS dans la trilogie Iron Man, a répondu à l'offre de Mark Zuckerberg en commentaire : "Je le fais sans hésiter si Bettany est payé et reverse l'argent à une cause choisie par Cumberbatch… C’est ça qui est bon dans le genre STRANGE !"
Le roi du box-office glisse une dédicace à deux des acteurs plébiscités par les Internautes : Paul Bettany, qui double JARVIS dans les films Marvel, et Benedict Cumberbatch, alias Doctor Strange.
Commentaires