DR
DR
DR
DR
DR

Robert De Niro, Tom Hanks et Robert Redford font partie des lauréats.

Quelques mois avant de tirer sa révérence, Barack Obama a décoré 21 personnalités américaines en leur remettant la Médaille Présidentielle de la Liberté, plus haute distinction civile outre-Atlantique.

Parmi ces icônes du monde du sport, de la musique ou de la science, on retrouvait quatre acteurs : Tom Hanks, Robert De Niro, Robert Redford et Cicely Tyson, doyenne des lauréats à 91 ans.

Barack Obama a également honoré la reine du talk-show Ellen DeGeneres, en saluant son activisme LGBT et son courage pour avoir fait son coming-out 20 ans plus tôt afin de "pousser ce pays dans le sens de la justice".

La Médaille Présidentielle de la Liberté est remise pour récompenser "des contributions particulièrement méritoires à la sécurité et aux intérêts des Etats-Unis, à la paix dans le monde ou aux efforts culturels publics ou particuliers".

Après avoir reçu leur médaille, les célébrités se sont pliées à un mannequin challenge à la Maison Blanche initié par Tracee Ellis Ross, la fille de Diana Ross (qui faisait partie des décorés).

 

A lire aussi sur Première

Spy Game : Quand Brad Pitt et Robert Redford racontaient leurs retrouvailles dans Première

En 2001, l'acteur et le réalisateur d'Et au milieu coule une rivière étaient réunis par Tony Scott.