Le Crime de l'Orient Express
20th Century Fox

Johnny Depp, Daisy Ridley, Judi Dench, Kenneth Branagh, Willem Dafoe, Josh Gad…

Il est long comme le bras, le casting du Crime de l'Orient Express. Jugez plutôt : Johnny Depp, Marwan Kenzari, Josh Gad, Daisy Ridley, Oliva Colman, Manuel Garcia-Rulfo, Lucy Boynton, Derek Jacobi, Judi Dench, Penélope Cruz, Willem Dafoe, Sergei Polunin… et évidemment Kenneth Branagh, à la fois réalisateur et acteur, puisqu'il incarne le célèbre détective Hercule Poirot dans cette relecture du roman culte d'Agatha Christie. Sortie en 2017 au cinéma, elle arrivera ce dimanche à la télévision, pour la première fois en clair, sur France 2.

Le synopsis n'a pas bougé : "Un groupe de passagers se retrouve prisonnier du célèbre train de l'Orient-Express, alors qu'un meurtre vient d'être commis. Le détective belge Hercule Poirot mène l'enquête". La victime, comme on peut le voir dans la première bande-annonce, est incarnée par Johnny Depp.

Notez que Kenneth Branagh a déjà tourné la suite, Mort sur le Nil, qui est également porté par une distribution 5 étoiles (Annette Bening, Russell Brand, Ali Fazal, Gal Gadot, Armie Hammer,  Emma Mackey, Letitia Wright...) doit sortir en décembre au cinéma. Si la Warner Bros a décalé plusieurs blockbusters récemment, pour l'instant, celui-ci n'a pas bougé.

Sa bande-annonce est à voir ici, et voici celle de L'Orient-Express :

Le Crime de l'Orient-Express: un film train-train [Critique]