« Euh… je crois que je viens de voir un corps flotter... » L'acteur se souvient de cette folle et macabre incident qui a stoppé le tournage du film en 1997.
La réalité a rattrapé la fiction, ce jour-là, sur le tournage de Sexcrimes (Wild Things en VO).
Nous sommes à l’été 1997, en plein cœur des marécages des Everglades, en Floride. Le temps est chaud. Des tempêtes perturbent déjà la production du thriller érotique. Kevin Bacon se retrouve à filmer une scène humide dans les marais du coin. Quand soudain... Il raconte pour Variety :
"On tournait une scène de nuit dans le marais, près d’une rivière. Il y avait plein de moustiques partout, c’était infernal. Ils avaient mis un radeau à flot pour installer une lumière pour éclairer l'endroit, qu'on puisse filmer dans l'obscurité..."
Tout à coup, la découverte macabre. Un message radio glaçant se fait entendre sur les talkie-walkies de l'équipe : "Euh… je crois que je viens de voir un corps flotter."

Un véritable cadavre venait de dériver sous leurs yeux. "C’était assez représentatif de l’ambiance du film" s'amuse aujourd'hui Bacon, avec une pointe de sarcasme, lui qui jouait Ray Duquette, flic soupçonneux et véreux, mêlé à une arnaque sordide.
John McNaughton, réalisateur de Sexcrimes, avait déjà évoqué cet incident pour Entertainment Weekly et raconté : "On a appelé la police, qui a récupéré le corps juste avant qu’il ne passe dans notre champ de caméra..."
Avec ses scènes sulfureuses autour de Neve Campbell et Denis Richards, Sexcrimes a marqué son époque et rapporté 70 millions de dollars au box-office mondial.
Commentaires