Warner Bros

Tom Cruise va encore mourir 200 fois, ce soir sur TMC.

Depuis sa sortie au cinéma, en 2014, Edge of Tomorrow, film d'action mené par Tom Cruise et Emily Blunt, est régulièrement rediffusé à la télévision. Réalisé par Doug Liman (Mr and Ms Smith), qui a depuis annoncé qu'il retrouverait la star pour tourner un film dans l'espace, ce blockbuster raconte le combat d'une armée humaine contre des extra-terrestres. Le commandant William Cage (Tom Cruise), qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

Edge of Tomorrow ou comment Tom Cruise est mort 200 fois pour sauver le monde

Le film sera proposé ce soir TMC, sous le nom Vivre, mourir, recommencer : Edge of Tomorrow. Depuis son lancement, il a en effet changé pas mal de fois de titre. D'abord intitulé All You Need Is Kill, comme le livre dont il s'inspire écrit par Hiroshi Sakurazaka (un titre peut-être trop violent pour un blockbuster hollywoodien ?), il s'est ensuite appelé We Mortals Are, avant de devenir Edge of Tomorrow... et d'être renommé pour sa sortie en dvd et blu-ray.

Sorti en juin 2014, le long-métrage a rapporté 100 millions de dollars aux Etats-Unis, mais son budget était élevé (environ 170 millions sans compter la pub) et il ne s'est finalement remboursé qu'en comptant ses recettes à l'étranger (363 millions en tout). Est-ce pour cette raison que la Warner Bros a décidé de remplacer ce titre une fois encore ? Pour sa sortie en DVD et blu-ray aux Etats-Unis, Edge of Tomorrow devient Live, Die, Repeat. A la base, il s'agissait de la tagline du film, c'est à présent son titre officiel ! Ce nom permet aussi de comprendre immédiatement le concept du projet... En France, cette réalisation de Doug Liman s'intitulait à sa sortie Edge of Tomorrow - Aujourd'hui à Jamais, mais là aussi, le film a été renommé pour sa sortie digitale, et s'appelle donc à présent Vivre, mourir, recommencer : Edge of Tomorrow.

Bande-annonce :

Edge of Tomorrow 2 : Emily Blunt garde espoir