Yo Mama
Gaumont

“Depuis quand les mamans elles font du rap ?”

L’évocation du rap français dans le paysage cinématographique hexagonale connaît un accroissement depuis plusieurs années, au travers de biopics sur des figures du mouvement tels que NTM, avec Suprêmes et la série d’Arte Le Monde de Demain, ou encore des films semi-autobiographiques à l'image de Comment c’est loin avec Orelsan et Gringe (Les Casseurs Flowters). La série Validé de Franck Gastambide a également permis de montrer le milieu du rap français sous un angle plus réaliste en mettant en scène les aventures d’un jeune rappeur vers la route du succès.

Séries Mania 2022 : Le Monde demain, à la genèse de NTM et de la la culture hip-hop [critique]

Désormais, c’est la comédie française qui s’empare du phénomène avec Yo Mama, réalisé par Amadou Mariko et Leïla Sy (réalisatrice de clips et de Banlieusards, avec Kery James), dans laquelle trois mamans s’essayent au rap pour influencer leurs enfants, avant que le phénomène ne prenne une ampleur considérable...



Au casting, on retrouve Claudia Tagbo, Zaho, Sophie-Marie Larrouy et Jean-Pascal Zadi. Le film sortira dans les salles françaises le 5 juillet prochain.